Apple vend désormais la manette Xbox One, et forcément, c’est plus cher qu’ailleurs

Maj. le 10 octobre 2019 à 16 h 48 min

Les appareils Apple prennent désormais en charge des manettes Xbox One et PlayStation DualSock 4, et la marque à la pomme se met donc à vendre la première. Mais le tarif est loin d’être attractif.

Manette Xbox One

Apple a récemment déployé iOS 13 et macOS Catalina, qui permettent notamment aux joueurs de connecter en Bluetooth une manette Xbox One ou PlayStation DualShock 4 sur leurs appareils Apple. Une compatibilité bienvenue, surtout avec l’arrivée du service Apple Arcade. La marque à la pomme semble en tout cas avoir conclu un partenariat avec Microsoft, puisque l’Apple Store accueille la manette officielle de la Xbox One.

Une manette Xbox One vendue à prix d’or par Apple

Les joueurs devraient grandement apprécier le choix d’Apple de proposer la manette de Microsoft dans sa boutique ligne. Le contrôleur de la Xbox One (et avant lui, celui de la Xbox 360) a toujours fait office de référence en matière d’ergonomie et de réactivité.

En revanche, n’espérez pas une réduction pour fêter cette arrivée. Pour faire l’acquisition de la manette sur le Store, il vous en coûtera 59,95 euros comme le dévoile la page d’Apple, soit la fourchette haute en matière de prix public normalement constaté. Apple n’étant pas réputé pour faire des promos régulières dans son store, on ne peut que vous conseiller d’aller voir ailleurs. Par exemple du côté de la Fnac ou d’Amazon, qui proposent la manette avec 25 % de réduction en ce moment, soit 44,99 euros dans le cas de la Fnac, et 44,90 euros dans celui d’Amazon.

Notez enfin qu’Apple ne propose pas encore la DualShock 4 pour le moment. On ignore si cette dernière débarquera également sur la boutique d’Apple, ou si sa concurrente sera la seule à bénéficier de ce privilège. Enfin, si vous avez des difficultés à connecter votre manette de jeu à votre matériel, rappelons qu’un tuto est disponible sur la page officielle Apple.

Manette sans fil Xbox One

Source : Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…