Apple vend désormais la manette Xbox One, et forcément, c’est plus cher qu’ailleurs

 

Les appareils Apple prennent désormais en charge des manettes Xbox One et PlayStation DualSock 4, et la marque à la pomme se met donc à vendre la première. Mais le tarif est loin d’être attractif.

Manette Xbox One

Apple a récemment déployé iOS 13 et macOS Catalina, qui permettent notamment aux joueurs de connecter en Bluetooth une manette Xbox One ou PlayStation DualShock 4 sur leurs appareils Apple. Une compatibilité bienvenue, surtout avec l’arrivée du service Apple Arcade. La marque à la pomme semble en tout cas avoir conclu un partenariat avec Microsoft, puisque l'Apple Store accueille la manette officielle de la Xbox One.

Une manette Xbox One vendue à prix d'or par Apple

Les joueurs devraient grandement apprécier le choix d'Apple de proposer la manette de Microsoft dans sa boutique ligne. Le contrôleur de la Xbox One (et avant lui, celui de la Xbox 360) a toujours fait office de référence en matière d'ergonomie et de réactivité.

En revanche, n’espérez pas une réduction pour fêter cette arrivée. Pour faire l’acquisition de la manette sur le Store, il vous en coûtera 59,95 euros comme le dévoile la page d'Apple, soit la fourchette haute en matière de prix public normalement constaté. Apple n'étant pas réputé pour faire des promos régulières dans son store, on ne peut que vous conseiller d’aller voir ailleurs. Par exemple du côté de la Fnac ou d'Amazon, qui proposent la manette avec 25 % de réduction en ce moment, soit 44,99 euros dans le cas de la Fnac, et 44,90 euros dans celui d'Amazon.

Notez enfin qu'Apple ne propose pas encore la DualShock 4 pour le moment. On ignore si cette dernière débarquera également sur la boutique d’Apple, ou si sa concurrente sera la seule à bénéficier de ce privilège. Enfin, si vous avez des difficultés à connecter votre manette de jeu à votre matériel, rappelons qu'un tuto est disponible sur la page officielle Apple.

Manette sans fil Xbox One

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…