L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité. 

samsung airplay apple tv

Samsung annonce que l’application Apple TV et la technologie AirPlay 2 sont désormais disponibles sur toutes les télévisions connectées de la marque sorties en 2019 et sur certains modèles spécifiques datant de 2018. Le support est apporté par une mise à jour du firmware des appareils. Un argument qui pourrait convaincre certains utilisateurs de privilégier une TV Samsung plutôt que d’un autre constructeur.

Apple TV et Airplay 2 déjà disponibles sur certaines TV Samsung, en attendant LG

« Au cours des dix dernières années, Samsung a toujours été avant-gardiste en offrant la plus vaste sélection de contenus disponibles aux consommateurs sur nos Smart TV », a réagi Won-Jin Lee, vice-président de la division commerciale consacrée aux écrans chez Samsung Electronics. « En tant que premier fabricant de téléviseurs à intégrer l’application Apple TV sur une plateforme Smart TV, Samsung continue d’offrir à ses clients une expérience incroyable sur les plus grands écrans disponibles à ce jour », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Netflix n’est plus compatible Apple AirPlay, mais que se passe-t-il ?

Une exclusivité qui ne devrait pas durer bien longtemps. Il y a quelques semaines, LG annonçait que ses nouvelles Smart TV seront compatibles AirPlay 2 et HomeKit mi-2019. Une information confirmée par le site officiel d’Apple, quoi nous apprend qu’on devrait bientôt avoir du nouveau à ce sujet du côté de chez Sony également. La firme de Cupertino recense par ailleurs les modèles de téléviseurs Samsung concernés par cette compatibilité :

  • QLED Samsung (2019 et 2018)
  • Série 8 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 7 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 6 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 5 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 4 Samsung (2019 et 2018)

Samsung précise que l’application Apple TV fonctionne avec l’ensemble des fonctionnalités des télévisons connectées de la marque, comme l’option de recherche ou l’assistant Bixby. Pour rappel, le AirPlay 2 est un protocole permettant aux utilisateurs d’un iPhone, d’un iPad, d’une Apple Watch ou d’un Mac de diffuser facilement du contenu audio et vidéo sur un appareil compatible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…