LG : les nouvelles Smart TV seront compatibles AirPlay 2 et HomeKit mi-2019

LG vient d’annoncer la compatibilité de ses nouvelles Smart TV avec AirPlay 2, le nouveau protocole de transfert en streaming d’Apple, et HomeKit, la solution domotique de la firme de Cupertino. Une mise à jour sera proposée sur les téléviseurs compatibles vers le milieu de l’année 2019. 

smart tv lg 2019 airplay homekit

Cette semaine, LG lance sur le marché une nouvelle game de téléviseurs connectés, annonce la marque sud-coréenne dans un communiqué de presse. Ces nouvelles Smart TV ne seront pas compatibles avec les deux solutions d’Apple dès leur sortie. « Les nouveaux téléviseurs LG recevront une mise à niveau vers le milieu de l’année afin de prendre en charge Apple AirPlay 2 et Apple HomeKit » promet LG.

La liste des Smart TV LG compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit d’Apple

Le AirPlay 2 permet aux utilisateurs d’un iPhone, d’un iPad, d’une Apple Watch ou d’un Mac de diffuser facilement du contenu audio et vidéo sur un appareil compatible, généralement une Apple TV ou un HomePod. Ce nouveau protocole propriétaire apporte par exemple le multiroom, la possibilité de diffuser de la musique en continu sur plusieurs appareils en simultané. De son côté, HomeKit permet de contrôler tous vos objets connectés au sein d’une même application iOS. Les TV de LG vont donc s’intégrer dans l’écosystème de la firme et avec vos objets connectés.

Voici la liste des Smart TV qui recevront la mise à jour promise par LG :

  • LG OLED (2019)
  • LG NanoCell SM9X series (2019)
  • LG NanoCell SM8X series (2019)
  • LG UHD UM7X series (2019)

Pour le moment, LG ne souhaite pas étendre la compatibilité AirPlay 2 ou HomeKit aux TV sorties en 2018 ou 2017, malgré la ressemblance de leur système d’exploitation et la pétition signée par plus de 8000 consommateurs. « Il est tout à fait possible d’ajouter ces fonctionnalités via une mise à jour du micrologiciel » estime l’internaute à l’origine de la pétition, soulignant que Vizio et Samsung y sont bien parvenus sur leurs propres téléviseurs.

Lire aussi : on a vu la première TV OLED enroulable au monde made in LG !

Ce n’est pas tout. La mise à jour promise par LG ajoute aussi Amazon Alexa, l’assistant vocal intelligent. Pour rappel, les Smart TV LG de 2019 sont déjà équipées du Google Assistant. Grâce à ces nouvelles télévisions, la marque vise à séduire les utilisateurs férus de domotique et les utilisateurs d’appareils sous iOS. Allez-vous craquer un téléviseur LG cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…