Apple est toujours la marque la plus puissante au monde, devant Google et Amazon

Apple s’impose une nouvelle fois comme la marque la plus puissante du monde, juste devant Google, Amazon et Microsoft. D’après le classement 2018 d’Interbrand, la firme de Tim Cook se distingue pour la 6ème année consécutive grâce à une valorisation en hausse de 16%. On fait le point sur les entreprises de la tech les plus puissantes au monde. 

apple Interbrand

Chaque année en septembre, Interbrand publie son top 100 des marques les plus puissantes. Lors de cette 19 ème édition, Apple s’est une nouvelle hissé en haut du podium. La valeur de l’entreprise californienne est estimée à 214 480 millions de dollars, contre seulement 184,154 milliards de dollars en 2017. En août dernier, Apple atteignait les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un seuil historique.

Apple est la marque la plus puissante au monde en 2018, selon Interbrand

Juste en dessous d’Apple, on retrouve pour la 6ème année de suite son rival Google. « La valeur de Google progresse de 10 % et atteint 155,50 milliards de dollars » explique Interbrand. Google peut aussi se targuer d’être la marque la plus appréciée dans le monde, selon une étude réalisée par BrandIndex.

En 3ème position, Amazon s’impose cette fois devant Microsoft et Coca-Cola. La firme de Jeff Bezos est valorisée à 100,76 milliards de dollars, soit plus de 56% en l’espace d’un an. Cette année, Microsoft est relégué à la 4ème place avec 92 715 millions de dollars de valorisation. Dans le top 10, on notera la présence de Facebook (9ème place, contre 8 l’an dernier) et de Samsung (6ème place, comme en 2017).

« Les marques qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles qui savent comprendre leurs clients intuitivement et qui prennent des mesures emblématiques et audacieuses qui font le bonheur de leurs clients et leur offrent de nouvelles méthodes «  estime Charles Trevail, PDG d’Interbrand. Que pensez-vous de ce classement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Apple TV + est officiel ! Lors de sa keynote, Apple a présenté son concurrent de Netflix face à un parterre de journalistes. Sans surprise, le service permet de concentrer tout ce que vous aimez, chaines, séries, films récents – au même endroit. La…

Keynote Apple : qu’est-ce que c’est ?

Keynote par-ci keynote par-là. Chaque année la conférence de presse d’Apple fait couler énormément d’encre. Mais au fait qu’est ce que c’est une keynote ? On vous dit tout sur le plus gros évènement high-tech de l’année.

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…