Apple est toujours la marque la plus puissante au monde, devant Google et Amazon

 

Apple s'impose une nouvelle fois comme la marque la plus puissante du monde, juste devant Google, Amazon et Microsoft. D'après le classement 2018 d'Interbrand, la firme de Tim Cook se distingue pour la 6ème année consécutive grâce à une valorisation en hausse de 16%. On fait le point sur les entreprises de la tech les plus puissantes au monde. 

apple Interbrand

Chaque année en septembre, Interbrand publie son top 100 des marques les plus puissantes. Lors de cette 19 ème édition, Apple s'est une nouvelle hissé en haut du podium. La valeur de l'entreprise californienne est estimée à 214 480 millions de dollars, contre seulement 184,154 milliards de dollars en 2017. En août dernier, Apple atteignait les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un seuil historique.

Apple est la marque la plus puissante au monde en 2018, selon Interbrand

Juste en dessous d'Apple, on retrouve pour la 6ème année de suite son rival Google. “La valeur de Google progresse de 10 % et atteint 155,50 milliards de dollars” explique Interbrand. Google peut aussi se targuer d'être la marque la plus appréciée dans le monde, selon une étude réalisée par BrandIndex.

En 3ème position, Amazon s'impose cette fois devant Microsoft et Coca-Cola. La firme de Jeff Bezos est valorisée à 100,76 milliards de dollars, soit plus de 56% en l'espace d'un an. Cette année, Microsoft est relégué à la 4ème place avec 92 715 millions de dollars de valorisation. Dans le top 10, on notera la présence de Facebook (9ème place, contre 8 l'an dernier) et de Samsung (6ème place, comme en 2017).

“Les marques qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles qui savent comprendre leurs clients intuitivement et qui prennent des mesures emblématiques et audacieuses qui font le bonheur de leurs clients et leur offrent de nouvelles méthodes “ estime Charles Trevail, PDG d'Interbrand. Que pensez-vous de ce classement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…