Apple est toujours la marque la plus puissante au monde, devant Google et Amazon

 

Apple s'impose une nouvelle fois comme la marque la plus puissante du monde, juste devant Google, Amazon et Microsoft. D'après le classement 2018 d'Interbrand, la firme de Tim Cook se distingue pour la 6ème année consécutive grâce à une valorisation en hausse de 16%. On fait le point sur les entreprises de la tech les plus puissantes au monde. 

apple Interbrand

Chaque année en septembre, Interbrand publie son top 100 des marques les plus puissantes. Lors de cette 19 ème édition, Apple s'est une nouvelle hissé en haut du podium. La valeur de l'entreprise californienne est estimée à 214 480 millions de dollars, contre seulement 184,154 milliards de dollars en 2017. En août dernier, Apple atteignait les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un seuil historique.

Apple est la marque la plus puissante au monde en 2018, selon Interbrand

Juste en dessous d'Apple, on retrouve pour la 6ème année de suite son rival Google. “La valeur de Google progresse de 10 % et atteint 155,50 milliards de dollars” explique Interbrand. Google peut aussi se targuer d'être la marque la plus appréciée dans le monde, selon une étude réalisée par BrandIndex.

En 3ème position, Amazon s'impose cette fois devant Microsoft et Coca-Cola. La firme de Jeff Bezos est valorisée à 100,76 milliards de dollars, soit plus de 56% en l'espace d'un an. Cette année, Microsoft est relégué à la 4ème place avec 92 715 millions de dollars de valorisation. Dans le top 10, on notera la présence de Facebook (9ème place, contre 8 l'an dernier) et de Samsung (6ème place, comme en 2017).

“Les marques qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles qui savent comprendre leurs clients intuitivement et qui prennent des mesures emblématiques et audacieuses qui font le bonheur de leurs clients et leur offrent de nouvelles méthodes “ estime Charles Trevail, PDG d'Interbrand. Que pensez-vous de ce classement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….