La prise jack sur iPhone, c’est terminé !

 

Apple profite du lancement des iPhone XS/XS Max et iPhone XR pour supprimer quelques produits du catalogue. Ainsi disparaissent l'iPhone X pourtant sorti l'année dernière, et l'iPhone 6S et l'iPhone SE, alors que ces deux derniers smartphones restaient les derniers avec une prise jack audio. La firme persiste dans son pari du tout sans fil, même si de nombreux clients espèrent encore le retour de la prise jack.

iphone jack

En lançant les iPhone XS et l'iPhone XR Apple a confirmé sans vraiment que cela soit une surprise, la direction prise depuis l'iPhone 7 : la prise jack audio, c'est de l'histoire ancienne ! Il faut dire que ce trou est l'un des plus anciens connecteurs électroniques connus. Et que les efforts d'Apple en matière de sans fil bluetooth pour consoler sa disparition méritent d'être soulignés. En lançant l'iPhone 7, Apple avait en effet présenté ses écouteurs sans fil, les AirPods, avec leur appairage quasi-magique et leur excellente autonomie. Un produit vendu à un prix finalement raisonnable – lorsque l'on regarde des alternatives d'une qualité similaire – et qui semble plutôt bien se vendre.

Apple dit adieu aux derniers iPhone à prise jack

En fait, jusqu'à la keynote de septembre, il restait encore possible d'acheter l'un des deux derniers modèles d'iPhone avec prise jack : les iPhone 6s et iPhone SE. En ajoutant trois nouveaux iPhone au catalogue, Apple a fait un peu de ménage. Ainsi en plus du 6s et du SE, la firme a décidé de ne plus produire l'iPhone X, trop proche en design et fonctionnalités avec les nouveaux flagship. Brancher un casque audio “à l'ancienne” sur un iPhone reste possible, via un adaptateur branché sur le port Lightning, à la manière d'adaptateurs semblables sur des smartphones Android. Celui-ci ne sera néanmoins plus inclus dans la boîte, et sera disponible à l'achat 10 €.

On reste surpris qu'Apple n'ait pas cherché à compenser la disparition du petit adaptateur avec par exemple un chargeur rapide dans la boite – il faudra se contenter d'un adaptateur 5W d'un autre temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…