Apple pourrait s’effondrer d’ici 2020 !

Maj. le 25 mars 2015 à 19 h 01 min

Apple n’a jamais fait l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, malgré de nombreux détracteurs, la pomme croquée jouit d’une clientèle extrêmement fidèle qui se traduit (presque) toujours par un succès commercial (l’iPhone est toujours plus populaire auprès des adolescents). Mais cette fidélité est-elle viable sur le long terme ? Selon un investisseur, ce ne serait pas le cas. Il annonce même un déclin important d’ici 2020.

Apple pourrait disparaître

Apple est en train de mourir selon un investisseur ! Etes-vous d’accord avec lui ?

Avant toute chose, précisons le pedigree du spécialiste en question. Fred Wilson est le fondateur d’Union Square Ventures et s’est fait un nom dans le monde du business notamment en investissant très tôt dans des sociétés telles que Kickstarter, Twitter ou encore Foursquare. Autrement dit, ce Wilson est loin d’être un novice en la matière. Celui-ci annonce tout simplement qu’Apple va chuter de son perchoir et quitter le top 3 des compagnies high tech au monde et ce, d’ici trois à six ans.

Outre la partie matérielle, Fred Wilson fustige le cloud d’Apple : « Ils [Apple] n’ont rien de spécial dans le cloud, et ce qu’ils ont dans le Cloud est majoritairement mauvais, et je pense simplement qu’ils n’imaginent pas les données et le Cloud de la façon dont vous le faîtes. » Il ajoute par la suite que les trois compagnies dominantes du secteur en 2020 seront Google, Facebook et une autre société « surprise » (il ne sait pas encore quelle société pourrait prendre cette troisième place).

Malgré un déclin annoncé de Facebook d’ici 2017 par certains, la firme a donc de beaux jours devant elle. C’est également le cas de Google dont la « propension à nous permettre d’utiliser ses produits gratuitement, à mettre davantage de données dans le cloud et à proposer de plus en plus de services constitue une stratégie incroyable ». Quid de Twitter ? Selon lui, le petit oiseau bleu ne sera pas sur le podium d’ici 2020. Partagez vos impressions quant à ces prévisions. Apple est-il sur le déclin ? Qui formera le top 3 d’ici 2020 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Non, les AirPods ne sont pas soupçonnés de provoquer le cancer

Les AirPods ne sont pas accusés de provoquer le cancer par la communauté de scientifiques. Il y a quelques semaines, de nombreux articles de presse assurait en effet qu’un groupement de 250 chercheurs mettaient les utilisateurs en garde contre les dangers des écouteurs sans fil. C’est…

AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…