Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 25 min

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune action n’ait été réalisée. Un rappel de MacBook Pro 13 pouces équipés de lecteurs SSD déficients est aussi en cours.

iphone x problème écran tactile

Apple a lancé un programme de remplacement du module écran de l’iPhone X pour des « problèmes tactiles » qui touchent certains de ses smartphones. « Apple a constaté que, dans certains cas, l’iPhone X peut présenter des problèmes tactiles dus à la possible défaillance d’un composant du module écran », a fait savoir la firme de Cupertino. Conséquence pour les utilisateurs, l’écran ou une partie de l’écran ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher et/ou l’écran réagit même s’il n’a pas été touché.

iPhone X et MacBook Pro 13 pouces rappelés dans le cadre de programmes de remplacement et de réparation

Dans la cadre de ce programme, « Apple ou un centre de services agréé Apple remplacera gratuitement le module écran sur les appareils éligibles », explique le groupe américain. Qui précise également que les consommateurs qui ont déjà fait réparer leur iPhone X pour ce problème de module écran sont éligibles à un remboursement. Ce n’est pas le premier problème rencontré par le mobile : on se rappelle qu’un bug bloquait Face ID sur l’iPhone X et qu’un autre soucis empêchait les utilisateurs d’un iPhone X de répondre aux appels. Contrairement à ce cas, qu nécessité une intervention matérielle, une mise avait suffit à régler la situation.

Il n’y a pas que l’iPhone X qui a des problèmes. Un programme de réparation est en cours pour une série de MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. « Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés […] présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018 », peut-on lire sur le site support de la société californienne. Dans le cas de l’iPhone X comme du Macbook Pro, les clients sont invités à sauvegarder leurs données en passant par iTunes ou iCloud.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…