Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

 

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune action n’ait été réalisée. Un rappel de MacBook Pro 13 pouces équipés de lecteurs SSD déficients est aussi en cours.

iphone x problème écran tactile

Apple a lancé un programme de remplacement du module écran de l’iPhone X pour des « problèmes tactiles » qui touchent certains de ses smartphones. « Apple a constaté que, dans certains cas, l’iPhone X peut présenter des problèmes tactiles dus à la possible défaillance d’un composant du module écran », a fait savoir la firme de Cupertino. Conséquence pour les utilisateurs, l’écran ou une partie de l’écran ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher et/ou l’écran réagit même s’il n’a pas été touché.

iPhone X et MacBook Pro 13 pouces rappelés dans le cadre de programmes de remplacement et de réparation

Dans la cadre de ce programme, « Apple ou un centre de services agréé Apple remplacera gratuitement le module écran sur les appareils éligibles », explique le groupe américain. Qui précise également que les consommateurs qui ont déjà fait réparer leur iPhone X pour ce problème de module écran sont éligibles à un remboursement. Ce n’est pas le premier problème rencontré par le mobile : on se rappelle qu’un bug bloquait Face ID sur l’iPhone X et qu’un autre soucis empêchait les utilisateurs d’un iPhone X de répondre aux appels. Contrairement à ce cas, qu nécessité une intervention matérielle, une mise avait suffit à régler la situation.

Il n’y a pas que l’iPhone X qui a des problèmes. Un programme de réparation est en cours pour une série de MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. « Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés […] présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018 », peut-on lire sur le site support de la société californienne. Dans le cas de l’iPhone X comme du Macbook Pro, les clients sont invités à sauvegarder leurs données en passant par iTunes ou iCloud.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…