Apple va proposer la reprise des smartphones Android dans ses Apple Store !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 14 min

On vous disait qu’Apple cherchait de plus en plus à séduire les utilisateurs Android, on ne pensait pas si bien dire. Selon nos confrères de Mac4Ever, la firme de Cupertino serait prête à proposer très bientôt des offres de reprise mobile sur les appareils autres que les appareils Apple. Les smartphones Android seront donc repris pour l’achat d’un iPhone ou d’un iPad. Une première en France.

apple reprise smartphone android apple store

Le site Mac4Ever aurait obtenu en exclusivité cette information. Apple proposerait très bientôt de reprendre vos smartphones Android pour tout achat d’un iPhone ou d’un iPad.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la reprise mobile consiste à échanger son smartphone plus ancien contre un nouveau, en ajoutant évidemment la somme nécessaire pour atteindre le prix du nouveau smartphone neuf. Chez les opérateurs par exemple c’est une pratique très courante. Les clients peuvent ainsi s’offrir des smartphones dernier cri en réduisant leur facture. Ils s’épargnent ainsi les reventes sur Leboncoin ou Ebay par exemple.

L’inconvénient pour le client est que bien souvent le montant de la reprise est inférieur à ce qu’il pourrait en tirer en le revendant lui-même. Le prix à payer pour une remise immédiate, et sans tracas.

Pour la première fois, Apple va donc proposer ce type de service. Il sera donc possible dans les Apple Store français de bénéficier d’un bon d’achat équivalent à la valeur de reprise de votre smartphone Android. Les seules conditions sont d’acheter un iPhone ou un iPad dans l’Apple Store et de laisser un appareil répondant à certains critères. Vous obtiendrez un bon d’achat plus conséquent si l’appareil est récent, en bon état et fonctionnel.

La liste des appareils concernés n’est pas encore connue mais, toujours selon Mac4Ever, les dernières générations des grandes marques devraient faire partie. Il sera donc possible de refiler son Galaxy S5 ou son HTC One M8 contre le prochain iPhone 6S.

En plus de séduire un peu plus les utilisateurs Android, Apple s’engage davantage dans sa démarche écologique. En recyclant d’anciens smartphones, Apple renforce son empreinte écologique.

Enfin, la marque à la Pomme a aussi pensé à ceux qui s’inquièteraient de la perte des données de leur ancien appareil. Dans les Apple Store, les conseillers utiliseront l’application Cellebrite pour récupérer vos données et les transférer directement dans le nouvel iPhone ou iPad.

Décidément Apple n’en a pas fini d’aller chercher de nouveaux clients parmi les utilisateurs Android. Alors, avec cette offre de reprise qui réduirait la facture de l’iPhone, vous seriez prêt à passer de l’autre côté de la force ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…