Apple prépare un écran externe Pro Display avec la puce A13 des iPhone 11

 

Apple travaille actuellement sur un nouvel écran Pro Display XDR. Destiné à remplacer le modèle lancé en 2019, ce nouvel écran externe embarquerait une puce A13, le même chipset que les iPhone 11, et un Neural Engine, un moteur neuronal dédié à l'intelligence artificielle. 

apple pro display xdr

En juin 2019, Apple a lancé le Pro Display XDR, un impressionnant écran retina 6K de 32 pouces taillé pour le Mac Pro. Dédié aux professionnels de l'image, l'écran est proposé à 5499 euros sur l'Apple Store. Les accessoires et options, comme le verre nano-texturé, font rapidement grimper l'addition.

Deux ans après, Apple travaille fort logiquement sur une nouvelle mouture. D'après les informations obtenues par nos confrères de 9to5Mac, l'écran est actuellement en cours de développement sous le nom de code J327. Ce périphérique haut de gamme serait en cours de test en interne dans les locaux de Cupertino.

Un écran externe avec SoC A13 Bionic et un Neural Engine

Cet écran externe Pro Display XDR se distinguerait grâce à la présence d'une puce A13 Bionic. Il s'agit du puissant processeur qui alimente les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Le processeur serait accompagné d'un Neural Engine, un moteur neuronal. Cette puce dédiée à l'intelligence artificielle permet déjà aux iPhone d'exécuter localement des tâches sophistiquées et de consommer moins d'énergie.

Exploité sur l'écran externe, le Neural Engine “accélère les tâches d'apprentissage automatique”, explique 9to5Mac. Concrètement, le périphérique s'appuiera sur le machine learning, une technologie permettant aux algorithmes d'apprendre sans devoir être programmé au préalable. L'algorithme évolue ainsi au fil de ses expériences sans la moindre action de la part d'un programmeur.

Les atouts et fonctionnalités du futur écran Pro Display sont encore inconnues. Le média estime que l'utilisation du SoC A13 et d'un Neural Engine montre qu'Apple souhaite que l'écran affiche des images en haute résolution sans pousser les composants du Mac/ MacBook dans ses retranchements. L'écran se chargerait en interne du traitement de l'image grâce à des algorithmes.

Des fonctionnalités intelligentes, liées au AirPlay ou aux objets connectés, sont aussi évoquées par 9to5Mac. Pour l'heure, nous n'en savons pas plus sur le futur écran d'Apple. On attend votre avis sur le sujet dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !