Apple Pay est numéro 1 des paiements mobile dans le monde, devant Google Pay et Samsung Pay

Apple Pay est le moyen de paiement sans contact mobile le plus utilisé dans le monde – devant Google Pay et Apple Pay, selon une étude de Research And Markets.  Les projections d’ici 2023 estiment que le marché sera en forte progression, de l’ordre de 14,1%. En tout, Apple Pay aurait plus de 127 millions d’utilisateurs dans le monde.

Apple Pay

Depuis leur prémisses en 2014, les solutions de paiement mobile progressent à un rythme soutenu. Mais un acteur semble particulièrement avoir réussi, pour l’instant,  à s’imposer auprès de ses utilisateurs : Apple et son service Apple Pay. Celui-ci dépasserait les 127 millions d’utilisateurs à travers le monde et se serait imposé comme la première solution de paiement mobile selon une étude de Research and Markets (accès payant).

Apple Pay est numéro 1 des paiements mobile dans le monde

Marché par marché, la situation est néanmoins moins tranchée. Aux Etats-Unis par exemple, Apple Pay est en léger retrait face à PayPal – en Corée du Sud, Samsung Pay est devant la solution de paiement d’Apple. Et en Turquie et en Russie, c’est Google Pay qui est devant en termes de volume de transactions. Research and Market prévoit que les trois solutions de paiement progressent fortement d’ici 2023.

Un avis qui recoupe d’autres prédictions, notamment de Statista qui anticipe une progression du marché de l’ordre de 14,1% à l’horizon 2023. Mais là encore, tout dépendra des régions. Ainsi l’Europe et les Etats-Unis sont les zones où la disponibilité de ces services est la plus importante. La zone Asie-Pacifique est celle où les acteurs américains sont le plus concurrencés par des solutions de paiement alternatives locales comme Alipay, Paytm et LINE Pay.

Lire également : Paiement sans contact – Apple Pay contrôle 58% du marché, Samsung et Google Pay peinent à percer

Ce qui a des avantages : pour rester dans la course, ces dernières redoublent de nouvelles fonctionnalités et services… Enfin l’Amérique Latine et le continent africain restent pour l’heure largement en marge du développement de ces solutions de paiement. Utilisez-vous Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…