Apple Pay est numéro 1 des paiements mobile dans le monde, devant Google Pay et Samsung Pay

Apple Pay est le moyen de paiement sans contact mobile le plus utilisé dans le monde – devant Google Pay et Apple Pay, selon une étude de Research And Markets.  Les projections d’ici 2023 estiment que le marché sera en forte progression, de l’ordre de 14,1%. En tout, Apple Pay aurait plus de 127 millions d’utilisateurs dans le monde.

Apple Pay

Depuis leur prémisses en 2014, les solutions de paiement mobile progressent à un rythme soutenu. Mais un acteur semble particulièrement avoir réussi, pour l’instant,  à s’imposer auprès de ses utilisateurs : Apple et son service Apple Pay. Celui-ci dépasserait les 127 millions d’utilisateurs à travers le monde et se serait imposé comme la première solution de paiement mobile selon une étude de Research and Markets (accès payant).

Apple Pay est numéro 1 des paiements mobile dans le monde

Marché par marché, la situation est néanmoins moins tranchée. Aux Etats-Unis par exemple, Apple Pay est en léger retrait face à PayPal – en Corée du Sud, Samsung Pay est devant la solution de paiement d’Apple. Et en Turquie et en Russie, c’est Google Pay qui est devant en termes de volume de transactions. Research and Market prévoit que les trois solutions de paiement progressent fortement d’ici 2023.

Un avis qui recoupe d’autres prédictions, notamment de Statista qui anticipe une progression du marché de l’ordre de 14,1% à l’horizon 2023. Mais là encore, tout dépendra des régions. Ainsi l’Europe et les Etats-Unis sont les zones où la disponibilité de ces services est la plus importante. La zone Asie-Pacifique est celle où les acteurs américains sont le plus concurrencés par des solutions de paiement alternatives locales comme Alipay, Paytm et LINE Pay.

Lire également : Paiement sans contact – Apple Pay contrôle 58% du marché, Samsung et Google Pay peinent à percer

Ce qui a des avantages : pour rester dans la course, ces dernières redoublent de nouvelles fonctionnalités et services… Enfin l’Amérique Latine et le continent africain restent pour l’heure largement en marge du développement de ces solutions de paiement. Utilisez-vous Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !