Apple Park : le nouveau QG de la firme donne la migraine à ceux qui y travaillent, littéralement

L’Apple Park dangereux pour ses employés ? Plusieurs incidents ont été rapportés dans le nouveau QG de la firme, toujours localisé à Cupertino mais qui remplace progressivement l’Infinite Loop.  Essentiellement constitué d’une structure en verre, l’intérieur de l’Apple Park est composé de murs transparents souvent invisibles aux yeux de ceux qui y travaillent, et qui ont tendance à rentrer dedans par mégarde. 

apple park
Crédit : Ez7b4q/Wikimedia

L’Apple Park remplace progressivement l‘Infinite Loop d’Apple comme QG de la firme à Cupertino. Les travaux ont débuté en 2013 et de premières équipes s’y sont installées à partir de 2017. Le 13 février, le complexe est devenu l’adresse principale officielle d’Apple, alors que le déménagement est encore en cours. Mais pour ceux qui y travaillent déjà, ce n’est pas facile tous les jours.

Bloomberg rapporte que plusieurs cas d’employés percutant les grandes vitres en verre qui font office de murs et séparent les différents espaces de travail se sont produits. Omniprésents dans le complexe et transparents, ils piègent toutes les têtes en l’air, les personnes qui marchent le regard fixé sur leur smartphone sans trop se préoccuper de ce qu’il se passe autour d’eux ou les retardataires qui courent pour arriver à l’heure à une réunion.

Apple Park : les vitres en verre causent une multitude d’accidents

Ça n’a pas l’air de grand chose comme ça, mais certains employés se seraient parfois fait vraiment mal après s’être cognés contre la structure, d’après des témoignages. Et cela arriverait fréquemment. Jusqu’ici, aucune hospitalisation n’aurait été nécessaire mais le phénomène commence à inquiéter chez Apple, qui seraient en train de travailler sur une idée de repères visuels pour éviter de se faire avoir. Pendant un temps, des post-it étaient collés sur les vitres pour les identifier, mais ils ont été retirés par soucis d’esthétisme.

L’Apple Park a coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars. Ses 260 000 mètres carré permettent d’accueillir 13 000 employés. Les grands murs vitrés responsables de ces incidents mesurent un peu moins de 14 mètres de haut. Il a officiellement ouvert ses portes en avril 2017, mais le transfert de l’équipement et du personnel s’est fait sur plusieurs mois.

Ce n’est pas la première fois que le penchant d’Apple pour le verre lui joue des tours. En 2011, une femme de 83 ans avait porté plainte contre le groupe après être rentrée dans une vitre transparente et s’être cassé le nez dans un Apple Store de New York. En 2013, la procédure avait été classé et Apple s’en était sorti indemne, lui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…