Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS. 

apple music google-home

Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la liste des services de streaming musicaux compatibles avec Google Home, rapportent nos confrères de MacRumors. Le service est visible uniquement pour certains utilisateurs. Nous avons aussi remarqué l’apparition de cette icône sur l’application iOS de Google Home sur iPhone X.

Apple Music pourrait bientôt débarquer sur les enceintes Google Home

Pour le moment, il est encore impossible de connecter un compte Apple Music. Si vous cliquez sur l’icône, un message « Apple Music est votre service musical par défaut » apparaîtra à l’écran. Il ne sera par contre pas possible de lancer de la musique à la voix via Apple Music sur votre Google Home. Si vous demandez à l’assistant de « mettre de la musique avec Apple Music », il répondra toujours « vous ne pouvez pas utiliser de commandes vocales avec cette application ».

Lire aussi : où acheter le Google Home au meilleur prix en France ?

La fonction n’est donc pas encore activée. L’apparition de l’icône résulte probablement d’une erreur de la part des développeurs de Google. Néanmoins, c’est la preuve qu’Apple et son rival travaillent bien à l’intégration d’Apple Music. Pour l’heure, on ignore encore quand le service pourrait débarquer sur l’enceinte, d’autant que l’icône est apparue chez certains utilisateurs il y a plusieurs mois.

Pour écouter de la musique avec Apple Music, il faut donc vous tourner vers le HomePod, l’enceinte intelligent qui intègre Siri. Aux Etats-Unis, Apple Music est aussi disponible sur les Amazon Echo et peut donc être contrôlé avec Alexa. Pour l’heure, Google Home n’est compatible qu’avec Spotify, Pandora, Google Play Musique, YouTube Music et Deezer. Abonnés Apple Music, pourriez-vous craquer pour un Google Home ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Amazon Echo : pourquoi Alexa a planté le jour de Noël

Alexa, l’assistant intelligent intégré aux Amazon Echo, a planté le 25 décembre, le jour de Noël. Chez de nombreux utilisateurs européens, l’enceinte connectée a inlassablement répété en boucle un message d’erreur. Que s’est-il passé ? « Alexa était en panne hier aussi chez…

Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…