Apple : iPhone 2018 « incassable », surplus d’iPhone X et iPhone SE 2 en vidéo, le point sur l’actu

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 14 min

Apple voudrait faire de l’un de ses iPhone 2018 un flagship plus solide grâce à de nouveaux écrans plus résistants. La production d’iPhone X serait fortement ralentie à 8 millions d’unités en raison des faibles ventes et de stocks trop importants. Enfin, une vidéo montre un smartphone présenté comme l’iPhone SE 2, avec dos en verre et prise jack audio 3.5mm. On fait le point sur l’actu ! 

apple

Apple pourrait lancer un iPhone moins cher et « incassable »

Apple devrait lancer plusieurs flagship en 2018, dont au moins un modèle moins cher avec écran LCD, et vraisemblablement pas de 3D Touch, la technologie tactile capable de réaliser des actions différentes en fonction de la pression du doigt de l’utilisateur. L’analyste de KGI Securities Ming Chi-Kuo pense qu’en prime, Apple utilisera un écran plus résistant aux chocs grâce au procédé Cover Glass Sensor, qui permet en prime de rendre les écrans plus fins et plus légers.

Le procédé évite entre autres que l’écran ne se fissure lors de chocs violents. Néanmoins ce procédé fait aussi grimper le prix de la dalle de 15%. On le retrouverait plus tard sur le reste de la gamme, d’ici 2019 selon l’analyste.

iPhone X : Apple baisse la production à 8 millions d’unités pour écouler ses stocks existants

Même s’il capte une bonne partie des revenus de l’industrie du smartphone, l’iPhone X n’est pas forcément le mieux vendu dans l’histoire de la firme. Ce qui se comprend vu que son prix franchit allègrement la barre symbolique des 1000 euros. Une source proche des fournisseurs de la firme révèle ainsi que trop d’iPhone X ont été produits au cours du dernier trimestre 2017, aboutissant à une accumulation de stocks chez les revendeurs, malgré des ventes qui auraient repris des couleurs en début d’année.

Du coup Apple aurait demandé à ses fournisseurs de faire baisser la production à 8 millions d’unités, pour faire fondre les stocks. Lors du dernier trimestre, Apple aurait vendu en tout 77,3 millions d’iPhone, tous modèles confondus.

iPhone SE 2 : une vidéo confirme le dos en verre et la prise jack audio 3.5mm

Enfin on termine par la vidéo de ce qui est présenté comme un iPhone SE 2 en version Or. On peut le voir sous toutes les coutures y compris côté écran. Mais le fait que celui-ci soit éteint suggère sans doute qu’il s’agit d’une maquette. Le dos en verre et la présence d’une prise jack semblent confirmés par cette « fuite » bien qu’il faudra tout de même attendre de voir un modèle écran allumé pour l’affirmer. On peut savourer l’ironie d’un retour au design de l’iPhone 4 qui avait lui aussi un dos intégralement en verre (mais pas de recharge sans fil).

Si ce leak se confirme, on peut néanmoins regretter qu’Apple ait conservé un si petit écran sur la face avant, au lieu de mettre un grand écran OLED dans ce design, l’un des plus iconiques de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…