Apple : la fin du règne prévue pour 2018

 

L’iPhone 8 fera son arrivée l’an prochain et célébrera le dixième anniversaire du smartphone d’Apple. Les analystes prédisent déjà un certain succès, en revanche, dès l’année suivante, Apple devrait faire face à une crise et commencer à perdre des clients. En outre, à partir de 2018, la pomme aura de plus en plus de mal à justifier l’augmentation de ses prix.

apple fin

Déjà au cœur de toutes les rumeurs, l’iPhone 8 qu’on attend dans une édition spéciale anniversaire équipée d’un écran AMOLED devrait faire l’unanimité auprès des clients d’Apple. L’analyste Andrew Uerkwitz (Oppenheimer) prédit un pic des ventes qui devraient atteindre 245 millions d’unités entre le 30 septembre 2017 (date du début de l’année fiscale de la pomme) et le 30 septembre 2018, soit une croissance de 9% face aux 225 millions de ventes attendues en 2017 et de 15% en comparaison avec l’année fiscale 2016.

Toutefois, d’après lui, dès l’année suivante, les choses devraient commencer à se gâter pour Apple. Les consommateurs devraient adhérer de moins en moins aux prix élevés pratiqués par la pomme. En outre, compte tenu du manque de nouvelles fonctionnalités matérielles et de l’écart de performances entre les modèles haut de gamme concurrents sous Android, Apple aurait de plus en plus de mal à justifier l’augmentation constante de ses tarifs.

« Les risques n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons qu’Apple est sur le point d’entrer dans une décennie de malaise »

Un second analyste du nom de James Cakmak (Monness Crespi) ajoute, de son côté :

« Ce ne sera pas facile pour Apple pendant un certain temps »

Selon lui, la pomme devra faire face à de grandes difficultés en raison de ses cycles de mise à niveau trop long et de la concurrence que représentent Google et Amazon dans les domaines de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

En outre, on apprend que le marché des smartphones serait trois fois plus important en 2020 qu’il ne l’était en 2015, Apple devrait donc inévitablement perdre des parts de marché. Notez que ce n’est pas la première fois qu’un analyste prédit le déclin d’Apple.

Les ventes d’iPhone chutent pour la première fois depuis 2007, Aïe !

Les ventes d’iPhone chutent pour la toute première fois depuis 2007 et Apple voit son chiffre d’affaires chuter de 13%. Une grande première.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…