Apple brevette un système infaillible pour protéger l’écran de ses iPhone

Aussi solides soient-ils, les verres de protection qui recouvrent les écrans de nos smartphones peuvent se briser en cas de chute. Toutefois, à en croire l’un de ses récents brevets, Apple semble avoir trouvé un moyen de limiter la casse.

La plupart des smartphones du marché s’équipent de verres de protection Gorilla Glass. La quatrième génération lancée l’an dernier est actuellement la plus solide. Toutefois, aucun matériau n’est infaillible, même le plus résistant et, en cas de chute, aucun utilisateur n’est à l’abri de briser l’écran de son smartphone ou, en tout cas de l’endommager. Mais si au moment de la chute, l’écran n’entrait, tout simplement, pas en contact avec le sol, que se passerait il ?

iPhone ecran casse
Un iPhone 6 cassé.

Car c’est justement dans ce sens que va le nouveau brevet d’Apple qui ne décrit donc pas un écran incassable mais un mécanisme qui va empêcher la vitre de l’écran d’entrer en contact avec le sol en cas de chute. Concrètement, aux quatre coins de l’écran, on retrouverait quatre languettes qui se déploieraient en cas de chute pour empêcher l’écran de toucher le sol ou autre surface.

brevet Apple ecran smartphone

Activés par les capteurs du téléphone, ces quatre petits pieds se déploieraient en une fraction de seconde dès qu’une chute serait détectée. Une technologie infaillible ? Ça reste à voir mais il est clair que si l’écran n’est pas en contact avec le sol, il aura peu de chances de se briser.

Évidemment, ce mécanisme de train d’atterrissage ne protégera que l’écran et le téléphone pourra toujours être potentiellement endommagé s’il tombe sur la tranche ou sur le dos mais l’écran restant la partie la plus fragile, il est clair que ce type de protection ne serait pas superflue. Reste à savoir si ce nouveau brevet sera réellement mis en œuvre dans une future génération d’iPhone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…