Apple : il arnaque le SAV pour 1 million de dollars avec des photos de boîtes vides

Un homme de 25 ans est parvenu à arnaquer le SAV (Service Après Vente) d’Apple pendant plusieurs mois. En affirmant ne pas avoir reçu des produits achetés sur l’Apple Store, l’escroc a réussi à détourner jusqu’à un million de dollars. Il va devoir répondre de ses actes devant la justice américaine. 

apple arnaque sav million dollars photos boites vides

Van-Seyla Mork, un jeune homme de 25 ans, a avoué avoir escroqué le SAV d’Apple devant un tribunal de San Jose, rapportent nos confrères d’Apple Insider. Il est accusé de fraude et de blanchiment d’argent, précise un communiqué du procureur en charge de l’affaire.

Lire aussi : Apple – deux étudiants ont détourné près d’un million de dollars en faisant réparer de faux iPhones !

Apple : l’arnaque de la boîte vide lui a permis de détourner 1 million de dollars

L’arnaque de la boîte vide est plutôt simple. Des complices de Mork achetaient sur l’Apple Store en ligne des produits Apple, comme des iPhone, des Apple Watch ou des Macbook. Une fois reçu, il sortait les objets de la boîte avant de la prendre en photo. Il contactait alors le SAV d’Apple avec une photo d’une boîte vide.

L’homme n’avait plus qu’à affirmer ne pas avoir reçu l’objet commandé et exiger un remboursement. On imagine qu’Apple supposait que la commande ait pu être subtilisée lors du transport. Pour ne pas éveiller les soupçons, Mork expliquait faire la réclamation pour une tierce personne. Il récupérait ensuite les remboursements sur une multitude de comptes bancaires différents afin qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à lui. Pour le moment, la justice n’en a pas dit plus sur la manière dont il collectait l’argent envoyé par Apple.

Lire aussi : un couple arnaque le SAV d’Amazon de la somme de 1,2 million de dollars

Van-Seyla Mork risque une peine maximale de 20 ans de prison pour fraude. Il va aussi devoir rembourser le million de dollars détourné et s’acquitter d’une amende de 250 000 dollars. Ce n’est pas tout. Le jeune homme risque une peine supplémentaire de 20 ans pour blanchiment d’argent et une autre amende de 500 000 dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !