Apple Arcade : lancement du service de jeux à la demande dès le 19 septembre 2019 à 4,99$ par mois

Maj. le 17 septembre 2019 à 9 h 01 min

Apple vient de débuter sa keynote 2019 sur Apple Arcade – la marque annonce une flopée de partenariats avec une centaine de studios de premier plan dont Ubisoft, Konami, Capcom ou encore Square Enix. Qui ont désormais un accès privilégié à plusieurs milliards d’utilisateurs. 

Apple Arcade

La Keynote Apple 2019 ne s’est pas ouverte, comme à l’accoutumée, sur un récapitulatif des résultats dithyrambiques de l’une des firmes les plus riches dans le monde. Apple, qui voit son rythme de ventes d’iPhone ralentir d’année en année, a choisi de commencer sur le vrai pilier de sa croissance future : les services. Pouvait-on trouver meilleure entrée en matière que Apple Arcade ? Probablement pas.

Lancement d’Apple Arcade le 19 septembre dès 4,99 € par mois

Pour l’heure, Arcade n’est incarné que par la catégorie Jeux de l’Apple Store, disponible sur les iPhone, iPod et iPad. Mais prochainement, Apple proposera un accès à Apple Arcade avec abonnement, dès 4,99 $ par mois – avec un mois d’essai gratuit. Le lancement est prévu le 19 septembre dans 150 pays.

Apple Arcade n’est pas une pâle copie d’offres comme PlayStation Plus, ou Xbox Game Pass. Apple voit les choses en grand, et pourrait non seulement concurrencer ces services, des plateformes comme la Nintendo Switch et de futurs services en streaming comme Google Stadia ou xCloud.

Apple Arcade : une centaine de partenariats avec des studios de premier plan

Une centaine de partenariats ont été conclus avec des studios de premier plan à même de délivrer des jeux premium (voir capture en tête d’article).

Apple a présenté des démo de jeux comme Frogger in Toy Town (Konami) ou encore Shinsekai: Into The Depths  (Capcom) et Sayonara Wild Hearts (Simogo) qui sera l’un des rares titres à se retrouver sur une autre plateforme – la Nintendo Switch. Apple semble ici prendre la mesure de la forte popularité des abonnements donnant accès à un catalogue de jeux.

Lire également : Apple Arcade – prix, essai gratuit, catalogue de jeux, voici les dernières infos

Bien sûr l’intérêt de ce service, c’est la synergie entre ce dernier et l’imposante base d’utilisateurs d’iPhone, iPad, Apple TV et Mac. Il sera en outre possible de le partager avec la famille comme d’autres abonnements de la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…