Apple Arcade : lancement du service de jeux à la demande dès le 19 septembre 2019 à 4,99$ par mois

Maj. le 17 septembre 2019 à 9 h 01 min

Apple vient de débuter sa keynote 2019 sur Apple Arcade – la marque annonce une flopée de partenariats avec une centaine de studios de premier plan dont Ubisoft, Konami, Capcom ou encore Square Enix. Qui ont désormais un accès privilégié à plusieurs milliards d’utilisateurs. 

Apple Arcade

La Keynote Apple 2019 ne s’est pas ouverte, comme à l’accoutumée, sur un récapitulatif des résultats dithyrambiques de l’une des firmes les plus riches dans le monde. Apple, qui voit son rythme de ventes d’iPhone ralentir d’année en année, a choisi de commencer sur le vrai pilier de sa croissance future : les services. Pouvait-on trouver meilleure entrée en matière que Apple Arcade ? Probablement pas.

Lancement d’Apple Arcade le 19 septembre dès 4,99 € par mois

Pour l’heure, Arcade n’est incarné que par la catégorie Jeux de l’Apple Store, disponible sur les iPhone, iPod et iPad. Mais prochainement, Apple proposera un accès à Apple Arcade avec abonnement, dès 4,99 $ par mois – avec un mois d’essai gratuit. Le lancement est prévu le 19 septembre dans 150 pays.

Apple Arcade n’est pas une pâle copie d’offres comme PlayStation Plus, ou Xbox Game Pass. Apple voit les choses en grand, et pourrait non seulement concurrencer ces services, des plateformes comme la Nintendo Switch et de futurs services en streaming comme Google Stadia ou xCloud.

Apple Arcade : une centaine de partenariats avec des studios de premier plan

Une centaine de partenariats ont été conclus avec des studios de premier plan à même de délivrer des jeux premium (voir capture en tête d’article).

Apple a présenté des démo de jeux comme Frogger in Toy Town (Konami) ou encore Shinsekai: Into The Depths  (Capcom) et Sayonara Wild Hearts (Simogo) qui sera l’un des rares titres à se retrouver sur une autre plateforme – la Nintendo Switch. Apple semble ici prendre la mesure de la forte popularité des abonnements donnant accès à un catalogue de jeux.

Lire également : Apple Arcade – prix, essai gratuit, catalogue de jeux, voici les dernières infos

Bien sûr l’intérêt de ce service, c’est la synergie entre ce dernier et l’imposante base d’utilisateurs d’iPhone, iPad, Apple TV et Mac. Il sera en outre possible de le partager avec la famille comme d’autres abonnements de la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…