App Store : Apple lance des filtres pour faciliter la recherche d’applications iOS

 

L'App Store intègre désormais des filtres de recherche. Ce nouvel outil vise à faciliter, accélérer et affiner la recherche d'applications iOS via la barre de recherche intégrée à la boutique. Malheureusement, l'option est encore réservée à une poignée de pays dans le monde. La France n'est pas concernée. 

App Store Apple

Apple vient d'annoncer l'ajout des filtres à la barre de recherche de l'App Store. Cette fonctionnalité, proposée aux Etats-Unis depuis la beta d’iOS 14.5, prend la forme de mots clés qui apparaissent juste en dessous de la barre de recherche. L'option est similaire aux filtres de recherches proposés sur le Play Store depuis l'an dernier.

Concrètement, si un internaute tape “news” dans la barre, l'App Store proposera automatiquement les termes “sports” ou “fantasy”. L'utilisateur n'a plus qu'à cliquer sur le terme qui caractérise le mieux l'application qu'il recherche. “Sélectionnez (ou désélectionnez) plusieurs suggestions pour affiner votre recherche afin de trouver encore plus d'applications et de jeux incroyables” détaille Apple dans une publication sur Twitter. Les applications qui ne correspondent pas au mot clé sélectionné ne seront visibles dans la liste.

Sur le même sujet : Apple explique pourquoi il est interdit d’installer des applis en dehors de l’App Store sur iOS

Pas de filtres de recherche sur l'App Store en France pour le moment

Autre exemple, si l'internaute a tapé dans la barre “photos”, Apple mettra en avant des mots clés comme “collage” ou “fonds d'écran”. Cet outil accélère énormément la phase de recherche d'une application. Plus besoin de faire défiler toute la liste avant de tomber sur l'application idéal. “La barre de recherche dans l'App Store est l'un des principaux moyens pour les utilisateurs de découvrir les applications, et les développeurs enregistrent déjà plus de téléchargements de ceux qui utilisent ces suggestions” annonce Apple à l'intention des développeurs iOS.

Malheureusement, la fonctionnalité n'est pas encore disponible dans tous les pays du monde. “Les suggestions de recherche sont déployées aujourd'hui en commençant par les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Australie” souligne Apple sur Twitter. La France n'est pas listée dans les premiers pays à profiter de la fonctionnalité, comme les autres pays d'Europe (exception fait du Royaume-Uni). Dans un premier temps, Apple se concentre visiblement sur les pays anglophones. Sur son site, la firme s'est engagée à déployer les filtres dans le reste du monde. “D'autres régions seront disponibles au fil du temps” précise Apple, sans donner de fenêtre de lancement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !