Anonymous pirate des chaînes TV russes pour diffuser des images de la guerre en Ukraine

Alors que les médias russes sont actuellement très contrôlés, des pirates informatiques ont réussi à pirater différents médias pour diffuser la vérité sur la guerre en Ukraine et appeler les Russes à “s'opposer au génocide”.

anonymous elon musk bitcoin

Les citoyens russes ont récemment eu un aperçu des horreurs de la guerre en Ukraine lorsque les pirates informatiques Anonymous ont pris le contrôle de plusieurs services de streaming et chaînes de télévision. En effet, dans la journée de dimanche, les services de streaming Wink et Ivi, ainsi que les chaînes de télévision en direct Russia 24, Channel One et Moscow 24, ont brièvement diffusé des images de la guerre.

Dans la vidéo diffusée en direct, le groupe a appelé les Russes à s'opposer ouvertement à l'attaque contre l'Ukraine et à tenir tête au Kremlin. Les chaînes de télévision russes affirmaient ces derniers jours qu’une guerre civile avait éclaté en Ukraine, ce qui n’a évidemment pas plu au collectif Anonymous, qui se bat régulièrement pour faire éclater la vérité au grand jour. On pouvait notamment voir dans la vidéo les conséquences d’une frappe de missile en Ukraine, ou encore un Ukrainien montrant un missile qui n’avait pas explosé planté dans le sol.

Anonymous mène une véritable guerre numérique contre la Russie

Depuis l’arrivée des troupes russes en Ukraine, le collectif Anonymous a déclaré la guerre aux envahisseurs. Anonymous a lancé plusieurs cyberattaques, dont des attaques DDoS contre plusieurs sites gouvernementaux afin de les mettre hors ligne.

La semaine dernière, les pirates ont également affirmé avoir fermé l'agence spatiale russe afin que Poutine “n'ait plus le contrôle des satellites espions”.  Cette dernière attaque sur les chaînes de télévision a été décrite comme “la plus grande opération d'Anonymous jamais vue”.

Ce n’était pas la première fois qu’Anonymous attaquait les médias russes, puisque le collectif avait déjà piraté de nombreux sites d’informations au cours des jours précédents, dont notamment le célèbre site RT.com. De grands réseaux d'information ont décidé d'arrêter d'émettre en Russie ou y ont suspendu leurs activités. TikTok a par exemple déclaré qu'il suspendait certains de ses services par souci pour ses employés et ses utilisateurs, puisque ceux-ci risquent désormais la prison s’ils postent des messages en désaccord avec les décisions du Kremlin.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…