Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution. 

android tv google test publicités

« J’ai une Mi Box 3 et depuis la dernière mise à jour, des « chaînes promotionnelles » s’activent automatiquement et l’écran d’accueil affiche des applications sponsorisées » rapporte un internaute sur Reddit, agacé de devoir supprimer plusieurs fois par jour ces annonces. Une nouvelle section intitulée « Chaînes promotionnelles » a en effet fait son apparition. Parmi les publicités  apparues, on trouve des applications du Play Store ou des chaînes sponsorisées. Selon les internautes, les annonces continuent d’apparaître même lorsque l’affichage de la section a été désactivé dans les réglages.

Google teste l’affichage de publicités sur Android : comment s’en débarrasser ?

Sans surprise, d’autres internautes n’ont pas tardé à se plaindre de la situation sur les réseaux sociaux. « Google n’a même pas prévenu » regrette un utilisateur Reddit. « Ces contenus sponsorisés ruinent mon écran d’accueil minimaliste bien rangé » tacle un autre. « Vous allez détruire Android » peut-on lire sur Twitter. Parmi les appareils concernés, on trouve les Sony 900F, les Bravia A1, les Xiaomi Mi Box ou les Nvidia Shield TV. D’autres TV ou box pourraient aussi être concernées.

Lire également : meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2019

Google n’a pas tardé à confirmer qu’il ne s’agit pas d’un bug. « Android TV s’engage à optimiser et à personnaliser votre expérience de divertissement à domicile. Nous explorons de nouvelles manières pour impliquer notre communauté et nous menons un programme test qui consiste à afficher du contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV » explique Google à XDA Developpers.

D’après XDA, l’apparition de publicités est due à une mise à jour de l’Android TV Core Service, la partie logicielle qui s’occupe de vous recommander certains contenus. Pour éviter les publicités, il suffit de désinstaller la mise à jour, voici comment faire :

  • Désinstallez les mises à jour d’Android TV Core Service via le Play Store
  • Sur l’écran d’accueil, une icône avec le sigle Moins permettra désormais de supprimer les publicités
  • Dans les paramètres, il est aussi possible de désactiver l’apparition d’annonces

Pour éviter que celles-ci ne reviennent, on vous invite à désactiver les mises à jour automatiques du Play Store. Avez-vous remarqué l’apparition de publicités sur Android TV ? Comment accueillez-vous la présence de ces contenus sponsorisés ? On attend votre avis sur la question dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…