Android Oreo : un bug provoque la consommation de data même en WiFi

 

Un nouveau bug vient d'être repéré sur Android Oreo. Même lorsque l'utilisateur se connecte en WiFi, le smartphone continue de consommer inutilement des données mobiles comme s'il était connecté en 3G ou 4G. De quoi atteindre la limite mensuelle d'un forfait en quelques jours seulement.

android oreo bug wifi 4G

Décidément, le lancement d'Android Oreo ne se passe pas comme sur des roulettes. Après le bug du Bluetooth et celui du lancement d'applications sur Android Oreo, un nouveau bug vient d'être repéré sur la dernière version de l'OS de Google.

Ce nouveau bug concerne cette fois le WiFi et la connexion 4G. Concrètement, même quand l'utilisateur se connecte en WiFi, les smartphones sous Android Oreo continuent de consommer des données mobiles au lieu d'utiliser la connexion WiFi. De nombreux utilisateurs ont rapporté ce problème, et Google affirme être au courant de ce souci technique. La firme de Mountain View développe actuellement un correctif.

Android Oreo : Google travaille d'ores et déjà sur un correctif

En attendant le déploiement de cette solution, il n'existe qu'une solution pour éviter ce désagrément. Vous devez tout simplement vous assurer de désactiver les données mobiles chaque fois que vous vous connectez à un réseau WiFi. Cette démarche peut être pénible, mais c'est l'unique moyen de s'assurer que les données ne soient pas consommées vainement.

Pour ce faire, il vous suffit de désactiver la connexion aux données mobiles depuis le plateau de raccourcis. Vous pouvez également vous rendre dans Paramètres > Connexions > Utilisation des données. Vous trouverez dans cette section un onglet « Données mobiles » que vous pouvez activer ou désactiver à votre guise.

Quoi  qu'il en soit, le correctif de Google devrait être déployé très prochainement. En toute logique, le problème devrait être résolu par le patch de sécurité Android de septembre 2017, qui sera disponible dans les jours à venir. C'est en tous cas ce qu'on espère, car ces différents bugs viennent gâcher le lancement d'Android Oreo, malgré les nombreuses qualités de cette nouvelle version.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !