Android O : Google fait ses adieux aux vilains émojis, un design façon iOS arrive !

 

Au cours de la Google I/O 2017, Google avait annoncé que les émoticônes seraient proposés sous un tout nouveau style. Autrement dit, des émojis avec un design remis au goût du jour, moins vieillot que ce qui était proposé jusqu’à maintenant. Une refonte graphique qui laisse sous-entendre des personnages du même style que ceux présents sur iOS. Google a d'ailleurs tenu à leur rendre hommage par le biais de son blog officiel.

facebook emoji remplacer jaime

Dans quelques semaines, Google déploiera la toute nouvelle version de son système d’exploitation à savoir Android O. Prévue pour débarquer officiellement à la fin de l’été, cette update apportera une pluie de changements et de nouveautés aux heureux possesseurs de smartphones Android.

Parmi ces ajustements figurera l’intégration d’émoticônes flambant neufs, Google ayant décidé de changer ses affreux émojis. Le géant de la Silicon Valley a ainsi décidé d’opter pour des personnages revus complètement sur le plan graphique et avec une bouille qui ressemblera de près à ceux présents sur les terminaux tournant sous iOS (cf la version 2017 ci-dessous).

Android O : Google proposera des émojis façon iOS

Au cours de la Journée Mondiale des Emojis qui s'est déroulée hier, Google a rendu hommage aux petits compagnons jaunes qui rendent plus expressives les conversations sur nos téléphones Android.

L’américain a ainsi tenu à leur dire adieux d’une façon pour le moins originale. Celui-ci a tout simplement publié un post sur son blog officiel au sein duquel apparaissent ces jolis petits émojis et avec différents messages où figurent le mot “blob”. En référence à leur “personne” vous l’aurez compris et de façon à montrer que Google se sépare d’eux pour de bon.

Humoristique avant tout, ce geste nous fait ainsi comprendre que Google les remplacera très bientôt au profit d’émojis remis au goût du jour, qui auront un design similaire à celui des émojis présents sur système iOS. A voir au moment venu si ces derniers seront bien accueillis ou non et si les utilisateurs en général, les utiliseront toujours autant ou pas. Wait and see comme on dit si bien !

google émojis émoticônes design



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…