Android M serait la version 5.2 : une mise à jour mineure

 

Tout comme l'an dernier, Google a présenté la dernière version de son OS sous forme de preview développeurs en la nommant simplement d'une lettre, Android M. Par conséquent, on ne connait ni le numéro de version ni le nom de dessert qui lui seront attribués. Concernant le nom de dessert, les possibilités sont multiples, en revanche, pour ce qui est du numéro de version, soit cette nouvelle mouture marquera le passage à la version 6.0 soit Google optera pour une simple version 5.2.

Et il semblerait justement que cette seconde option celle envisagée.

Android M numero version
Android M sur le Nexus 6.

Au cours de la nuit dernière, Google a publié la seconde preview développeur d'Android M dont nous pouvions découvrir l'ensemble des changements dans la matinée. En outre, comme nous le rapportent aujourd'hui nos confrères d'Ars Technica, à l'intérieur de cette preview, on retrouve un mode demo dans lequel figure une horloge dont l'heure est réglée à 5:20.

Android 5.2

Sachant que Google avait déjà teasé la version 5.0 avec une horloge réglée sur 5 heures et la version 5.1 avec une horloge réglée sur 5:10, il y a de fortes chances pour qu'Android M prenne le numéro de version 5.2. Ce qui serait d'ailleurs assez logique puisque les changements opérés entre Lollipop et « M » sont moins importants que ceux opérés entre KitKat et Lollipop.

Par ailleurs, sachant que trois versions « majeures » (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat) ont conservé le chiffre « 4 », ça n'aurait rien d'étonnant. Une démarche finalement plus honnête car Google ne change le premier chiffre que lorsque la nouvelle version apporte vraiment des changements importants, comme ce fut le cas avec Ice Cream Sandwich et Lollipop.

La mise à jour Android M est riche en nouveautés et apporte d'importantes améliorations notamment au niveau de l'autonomie et de la gestion des permissions accordées aux applications mais conserve finalement la même base que Lollipop dont elle vient combler les manques et corriger les défauts et imperfections.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…