Android L : prise en main et captures d’écran de la nouvelle version

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 59 min

En dévoilant une preview développeur de la prochaine version majeure de son OS mobile, Android L, Google emprunte une nouvelle voie qui ne pourra être que bénéfique pour la plateforme puisque désormais les développeurs et les constructeurs ne sont plus dans l’obscurité vis-à-vis des mises à jour de l’OS et disposent aujourd’hui de toutes les cartes pour adapter leurs travaux et leurs terminaux à la prochaine mise à jour, attendue pour cet automne.

Android L

S’il est clair que cette nouvelle stratégie ne pourra pas éliminer totalement la fragmentation, elle devrait néanmoins l’atténuer de façon considérable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de prise en main d’Android L ainsi que les premières captures d’écran des principales fonctionnalités de la prochaine version d’Android.

Avec Material Design, nouvelle charte graphique d’Android L, Google unifie l’ensemble de ses services et l’ensemble des appareils sous son OS en fournissant aux développeurs une toute nouvelle série de lignes directrices de conception avec des éléments 3D, des effets d’ombre et des animations à 60 fps.

Android L

Comparable à la fonction « Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5, Project Volta, nouvelle fonctionnalité inaugurée par Android L améliore l’efficience de la batterie en supprimant les effets 3D et autres animations dès lors que celle-ci passe en dessous des 15% de charge mais la nouveauté la plus remarquable de cette version « L » d’Android, c’est bien sûr le nouveau système de notifications plus intuitif et plus interactif.

Android L

Les Paramètres rapides ont, par ailleurs, été intégrés au panneau des notifications laissant accès aux différents réglages comme le Wifi, le Bluetooth, le mode avion et la luminosité comme c’est déjà le cas avec certaines surcouches constructeur comme TouchWiz. Les onglets récemment ouverts dans Chrome s’invitent dans le multitâches et ART devient le moteur d’exécution par défaut de façon à améliorer les performances des terminaux sous Android L.

Prise en main d’Android L, en photos

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Android L

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.