Android : cet appareil photo Reflex hybride est un smartphone 4G compatible avec les objectifs Canon

La marque Yongnuo dévoile un hybride smartphone appareil photo Reflex sous Android compatible avec des objectifs Canon. Il est non seulement 4K, mais aussi 4G pour un partage rapide sur les réseaux sociaux. La fiche technique a été annoncée par le fabricant chinois. Cependant, nous ignorons son prix et sa disponibilité sur le marché.

Yongnuo appareil photo android objectif canon

Yongnuo annonce sur le réseau social chinois Weibo un nouvel appareil photo hybride disposant d’Android 7.1 Nougat, le YN450. Celui-ci marque sa différence avec le support d’objectifs Canon EF. Le constructeur est d’ailleurs réputé pour ses objectifs compatibles avec les boîtiers de la célèbre marque d’appareils photo. Nous retrouvons un capteur photo principal de 16 MP compatible RAW, mais cet appareil propose aussi un capteur photo frontal de 8 MP. La capture de vidéo est supportée en 4K à 30 fps.

Android : voici la fiche technique de l’appareil photo Reflex hybride 4G de Yongnuo, le YN450

Le principal avantage du YN450 est de proposer un partage presque instantané des photos et vidéos capturées sur les réseaux sociaux avec l’appui de la 4G, YouTube, Facebook, Twitter, Google Photos, etc… Samsung a déjà tenté l’aventure en lançant de véritables appareils photo sur smartphone dotés d’un véritable zoom optique comme le Galaxy S4 Zoom par exemple. Sauf que ce dernier ne pouvait pas changer d’objectifs contrairement au Yongnuo YN450. Voici la fiche technique de ce nouveau photophone :

  • SoC 8 coeurs Qualcomm (modèle inconnu)
  • 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible
  • Écran de 5 pouces full HD
  • Micro stéréo
  • GPS
  • Prise jack 3.5
  • Batterie de 4000 mAh

Il est regrettable de ne retrouver qu’Android 7.1 Nougat sur cet appareil photo hybride. Le fabricant n’a pas communiqué d’informations concernant le suivi et les mises à jour qui seront disponibles sur son appareil. Le prix et sa disponibilité n’ont pas non plus été annoncés. Dans tous les cas, les aficionados de la photo en auront visiblement pour leur argent. Est-ce une nouvelle preuve que les smartphones vont remplacer les appareils photo professionnels ? Que pensez-vous d’un tel appareil ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Oneplus 6T vs iPhone XS Max vs Huawei Mate 20 Pro vs Google Pixel 3 XL : le méga comparatif photo à New-York !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…