Android 8.0 Oreo : les Samsung Galaxy S8 n’auront pas Treble

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 30 min

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sous Android 8.0 Oreo n’auront pas Treble. Les flagships du constructeur coréen reçoivent depuis peu la mise à jour Android 8.0 Oreo. Pour autant, ils ne sont pas compatibles avec le nouveau dispositif imaginé par Google pour accélérer la mise à disposition des mises à jour. Apparemment, Samsung n’est pas en relation avec Google pour intégrer le Project Treble à ses Galaxy S8 et Galaxy S8+. Les premiers flagships à en bénéficier seront donc probablement les Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Samsung Galaxy S8

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ bénéficient depuis quelques jours de la mise à jour Android 8.0 Oreo. Malheureusement, les flagships de Samsung ne bénéficient pas de Project Treble. Les smartphones préintallés avec Android 8.0 Oreo profitent nativement du Project Treble, mais la mise à jour de l’OS peut permettre aux autres modèles d’en bénéficier. Pour cela, le constructeur doit l’inclure. Et ce n’est pas le cas pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ sous Android 8.0 Oreo.

Android 8.0 Oreo pour les Galaxy S8, mais sans Treble

La répartition des versions d’Android témoigne d’un problème dans l’écosystème du système d’exploitation du petit robot vert. Google a donc réfléchi à un moyen technique pour permettre aux constructeurs d’être plus réactifs. C’est pour proposer plus rapidement aux utilisateurs la dernière version d’Android qu’est né Project Treble. Mais certains constructeurs font de la résistance, et c’est le cas de Samsung.

SamMobile a pu tester un modèle allemand de Samsung Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo. Et il se trouve que le flagship n’est pas compatible avec Project Treble. Il n’est pas exclu que les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ bénéficient ultérieurement de Project Treble. Mais il est certainement bien plus probable que le dispositif de mise à jour accéléré n’arrive qu’avec les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+, en mars 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !