Android 7.0 Nougat : comment installer la mise à jour sur votre Nexus

 

Android 7.0 débarque aujourd'hui en version finale. La mise à jour OTA devrait démarrer de façon imminente sur les modèles éligibles mais, en attendant, il est déjà possible d'installer manuellement cette nouvelle version sur les Nexus 5X, 6P et 9 et sur la Google Pixel C.

installer android nougat

La mise à jour Android 7.0 Nougat ne saurait tarder mais, comme d'habitude, les plus impatients peuvent d'ores et déjà profiter de la dernière friandise de Google à l'aide des fichiers OTA. A l'heure où nous écrivons cet article, l'OTA de Nougat est disponible pour quatre appareils sous forme de fichier ZIP, les Nexus 5X et 6P, la Google Pixel C et la Nexus 9 Wifi. Voici comment l'installer.

Attention, il s'agit d'une manipulation sensible. Ni Phonandroid, ni l'auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

Prérequis

1. Installez les outils ADB et Fastboot en vous aidant de notre tutoriel

2. Activez le débogage USB dans les options développeurs de votre appareil

3. Effectuez une sauvegarde complète de vos données

4. Téléchargez la mise à jour OTA correspondant à votre appareil :

Installation

  • Déplacez le fichier ZIP dans le dossier ADB Fastboot
  • Raccordez votre smartphone ou tablette à votre PC et lancez l'invite de commande suivante pour vérifier qu'il est bien connecté :

adb devices

  • Passez en mode recovery avec l'invite de commande suivante. Attention, il faudra ensuite saisir votre mot de passe ou schéma de déverrouillage en texte si vous ne l'avez pas désactivé :

adb reboot recovery

  • Maintenez le bouton d'alimentation du téléphone enfoncé et appuyez sur la touche Volume+

  • Avec les touches de volume, sélectionnez l'option « Apply Update from ADB », validez avec la touche Power

  • Lancez une invite de commande dans le dossier ADB Fastboot dans lequel vous avez déplacé le fichier ZIP que vous avez téléchargé préalablement

  • Tapez la commande suivante, en remplaçant « nomdufichier » par le nom du fichier téléchargé

adb sideload path/to/ nomdufichier.zip



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…