Android 5.1 Lollipop : mode silencieux, où donc te caches-tu ?

 

Avec l'arrivée toute récente de Android 5.1 Lollipop, nous étions en droit de nous dire que Google en profiterait pour signer le grand retour du mode silencieux, injustement oublié depuis le passage à Lollipop (version 5). La réalité nous ramène à la raison et il faudra donc s'y faire ; le mode silencieux est si bien caché que … personne ne l'a trouvé à ce jour.

En fait, depuis Android Lollipop, Google en a profité pour revoir sa politique de gestion des profils. Ainsi, en lieu et place du mode silencieux, il n'existe plus qu'un mode silence complet. Pas très pratique quand on sait que celui-ci éteint même les alarmes, ce qui exaspère de nombreux utilisateurs.

Android Lollipop, Bye mode silencieux !

L'idée ne serait pourtant pas compliquée. Il suffirait de revenir à un profil vibreur, comme avant le passage à Android 5.0 (ou plus). Les profils étaient accessibles en appuyant longuement sur le bouton power !

De nombreuses rumeurs évoquaient ainsi le fait que le mode silencieux habituel allait revenir avec Android 5.1, malheureusement ce n'est pas le cas. Il faut se contenter de nouveaux profils plus fins, plus à même de gérer les situations quotidiennes.

Comme vous pouvez le voir sur les captures de cet article, il est possible de gérer différemment les priorités avec Android 5.1. Il est ainsi possible de supprimer toutes notifications jusqu'à une certaine heure (typiquement durant le sommeil) ou bien de les réveiller à la prochaine alarme. Attention néanmoins, cette dernière possibilité n’apparaîtrait que lorsqu'il y a une alarme active dans les 12 prochaines heures selon les utilisateurs de Reddit.

C'est déjà ça, noteront les plus observateurs d'entre-vous, mais il est clair que Google, en changeant tous les usages adoptés durant 4 versions de Android, ne pouvait pas se faire que des amis.

Bref, pour les nostalgiques du bon vieux mode vibreur des familles, il faudra espérer qu'un constructeur ait la bonne idée de l'intégrer via sa surcouche ou qu'une ROM custom l'exploite, car du côté de Google, ça ne semble plus être une priorité. Il va falloir s'y faire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !