Android 12 : voici la liste des smartphones Oppo qui recevront la mise à jour ColorOS 12 en 2022

 

Oppo s’apprête à déployer plus largement sa mise à jour ColorOS 12 basée sur Android 12 sur plusieurs de ses smartphones. En France, ce sont plusieurs modèles qui vont bientôt bénéficier de la nouvelle version.

ColorOS 12
Crédit : Oppo

Après avoir dévoilé quand la mise à jour ColorOS 12 allait être disponible sur ses smartphones, Oppo vient de préciser la liste de tous les smartphones qui seront bientôt éligibles dans plusieurs pays, dont notamment la France. Sur Twitter, le compte officiel de ColorOS a dévoilé le calendrier de mise à jour avec tous les modèles de smartphones éligibles et les pays dans lesquels la mise à jour sera disponible.

Pour rappel, ColorOS 12 apporte quelques nouveautés aux smartphones d’Oppo, dont notamment un design encore plus personnalisable, une nouvelle smart sidebar, une interface plus fluide, plus d’inclusivité ou encore les fonctionnalités de sécurité d’Android 12. Parmi toutes les nouveautés sur la sécurité, la plus utile est probablement l'ajout des indicateurs de microphone et de caméra pour vous permettre de savoir quand une application les utilise.

Lire également : Oppo lance le Reno7 en France, expert des selfies et concurrent du Vivo V23

Voici les smartphones Oppo qui recevront ColorOS 12 en France

Depuis le début de l’année, plusieurs smartphones du fabricant chinois ont déjà reçu la mise à jour ColorOS 12 en France. C’est le cas du Find X3 Pro, du Find X3 Neo, du Find X3 Lite, du Reno 6 Pro ainsi que du Reno 6.

En ce moment, ce sont 6 autres modèles qui sont en train de recevoir la mise à jour ou qui la recevront d’ici la fin du mois de mai. On retrouve notamment :

  • Oppo Find X2 Pro
  • Oppo Reno 4 Pro 5G
  • Oppo Reno 4 5G
  • Oppo A94 5G
  • Oppo A74 5G
  • Oppo A54 5G

Plusieurs autres smartphones devraient recevoir la mise à jour au cours des prochains mois. On pense par exemple à l’Oppo A74 4G, à l’Oppo A54s, à l’Oppo A53, à l’Oppo A53s ou encore à l’Oppo A16s. Oppo annonce qu’il déploiera ColorOS 12 sur tous ces modèles au cours du deuxième semestre de 2022, sans donner plus de détails. Il faudra donc encore vous montrer patient si votre appareil fait partie de cette liste.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !