AMD Radeon RX 5800 : les cartes graphiques Navi haut de gamme en 7nm arrivent

AMD prépare des cartes graphiques qui iront se frotter aux GeForce RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti sur le segment haut de gamme. S’il n’y a pas encore de nom officiel pour ces cartes, les fans de l’équipe rouge peuvent se rassurer. Des GPU Navi premium gravés en 7 nm sont bien dans les cartons. Leur développement est en bonne voie et ils arriveront en temps et en heure.

AMD Radeon RX Navi 7nm

AMD compte bien aller inquiéter Nvidia sur le segment des cartes graphiques haut de gamme après l’arrivée de la Radeon VII qui n’a pas tenu la promesse des fleurs. Le lancement début juillet des GPU Radeon RX 5700 et RX 5700 XT n’a pas pas changé la donne. Ces nouvelles références qui embarquent l’architecture Navi avec une gravure en 7nm visent plutôt le milieu de gamme. Quant aux équivalents de la GeForce RTX 2080 Super et de la RTX 2080 Ti, il faudra attendre les Radeon RX de la série 5800 et 5900 du côté de AMD pour assister à un match au sommet.

AMD Navi 7 nm : des cartes graphiques haut de gamme en approche

À l’occasion de la publication des résultats de AMD pour le deuxième trimestre de 2019, la PDG de l’entreprise Lisa Su s’est livrée à une séance de questions réponses. Elle confirme l’arrivée des prochaines cartes graphiques Radeon RX haut de gamme dont le développement est en bonne voie. Ces GPU seront annoncés au cours des prochains mois, sans plus de précision. A l’instar des dernières Radeon RX 5700, elles seront basées sur l’architecture Navi gravée en 7 nm avec les arguments qu’il faut pour aller se mesurer aux têtes de liste que sont les RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti de Nvidia.

Pour le moment, aucune caractéristique en dehors de l’architecture et de la finesse de gravure ne nous permet d’avoir une idée des performances auxquelles on pourrait s’attendre. Quant à leur noms, ces cartes graphiques devraient, sauf surprise, entrer dans la gamme RX 5800 et 5900 comme l’annonce le site VideoCardz.com.

Source : VideoCardz

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….