AMD Radeon RX 5800 : les cartes graphiques Navi haut de gamme en 7nm arrivent

AMD prépare des cartes graphiques qui iront se frotter aux GeForce RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti sur le segment haut de gamme. S’il n’y a pas encore de nom officiel pour ces cartes, les fans de l’équipe rouge peuvent se rassurer. Des GPU Navi premium gravés en 7 nm sont bien dans les cartons. Leur développement est en bonne voie et ils arriveront en temps et en heure.

AMD Radeon RX Navi 7nm

AMD compte bien aller inquiéter Nvidia sur le segment des cartes graphiques haut de gamme après l’arrivée de la Radeon VII qui n’a pas tenu la promesse des fleurs. Le lancement début juillet des GPU Radeon RX 5700 et RX 5700 XT n’a pas pas changé la donne. Ces nouvelles références qui embarquent l’architecture Navi avec une gravure en 7nm visent plutôt le milieu de gamme. Quant aux équivalents de la GeForce RTX 2080 Super et de la RTX 2080 Ti, il faudra attendre les Radeon RX de la série 5800 et 5900 du côté de AMD pour assister à un match au sommet.

AMD Navi 7 nm : des cartes graphiques haut de gamme en approche

À l’occasion de la publication des résultats de AMD pour le deuxième trimestre de 2019, la PDG de l’entreprise Lisa Su s’est livrée à une séance de questions réponses. Elle confirme l’arrivée des prochaines cartes graphiques Radeon RX haut de gamme dont le développement est en bonne voie. Ces GPU seront annoncés au cours des prochains mois, sans plus de précision. A l’instar des dernières Radeon RX 5700, elles seront basées sur l’architecture Navi gravée en 7 nm avec les arguments qu’il faut pour aller se mesurer aux têtes de liste que sont les RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti de Nvidia.

Pour le moment, aucune caractéristique en dehors de l’architecture et de la finesse de gravure ne nous permet d’avoir une idée des performances auxquelles on pourrait s’attendre. Quant à leur noms, ces cartes graphiques devraient, sauf surprise, entrer dans la gamme RX 5800 et 5900 comme l’annonce le site VideoCardz.com.

Source : VideoCardz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…