Amazon travaille sur un frigo connecté qui fait les courses quand il est bientôt vide

 

Amazon travaille actuellement sur un frigo connecté capable de commander des courses lorsqu'il est bientôt vide. Grâce à une technologie similaire à celle des supermarchés Amazon Go, l'appareil sera en mesure d'identifier les aliments restants ainsi que leur date de péremption. Malheureusement, cet électroménager connecté risque de coûter particulièrement cher. 

amazon frigo connecté

Amazon continue d'étoffer son offre d'objets connectés. Récemment, le géant du commerce en ligne a d'ailleurs dévoilé Astro, son premier robot domestique capable de surveiller le domicile des utilisateurs en leur absence, ou encore l'Echo Show 15, un nouvel écran connecté.

D'après les informations d'Insider, Amazon ne compte pas s'arrêter là. La firme développe depuis deux ans un frigo connecté capable de déterminer lorsqu'il est bientôt vide. Le réfrigérateur est apparement en mesure de savoir quels aliments sont toujours disponibles et quels sont les produits dont la date de péremption approche. Sur base de ces informations, l'engin va automatiquement passer commande des aliments qui vont manquer.

Un frigo connecté Amazon qui prévient quand la date de péremption d'un aliment approche

Pour mettre au point ce frigo connecté, Amazon se base sur une technologie de détection déjà exploitée dans les magasins sans caisse Amazon Go. Dans les rayons de ces supermarchés, des caméras intelligentes sensibles à la pression détectent automatiquement ce que les acheteurs glissent dans leurs caddies.

Evoqué sous l'appellation Project Pulse en interne, le frigo connecté d'Amazon ira encore plus loin en prédisant automatiquement, sur base de vos habitudes, ce que vous souhaitez commander. Si vous commandez régulièrement des oeufs ou du lait, et que ces produits viendront bientôt à manquer, une commande s'assurera que ces aliments soient livrés dans les temps. Sans surprise, ces commandes seront passée par le biais d'Amazon Fresh, le service de livraison de courses d'Amazon.

Encore plus étonnant, le frigo va analyser son contenu pour déterminer quels aliments doivent être cuisinés en priorité en fonction de leur date de péremption. Si un filet de thon rouge s'apprête à périmer, l'utilisateur va recevoir une alerte accompagnée d'une série de conseils de préparation et de nutrition. D'après le rapport, le frigo d'Amazon sera proposé à prix élevé. La marque espère malgré tout séduire les ménages ayant déjà souscrit à un abonnement Amazon Prime.

Source : Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !