Amazon Prime Video va diffuser Roland-Garros à la place d’Eurosport

Amazon Prime Video va diffuser le tournoi du Grand Chelem Roland-Garros en France à partir de 2021 et pour au moins trois ans. Amazon a obtenu le Lot 2 des droits d’exploitation au nez et à la barbe d’Eurosport. C’est France Télévisions qui a obtenu le Lot 1. 

roland garros amazon

Surprise en ce 25 juillet 2019 : Roland-Garros vient d’annoncer l’attribution des droits audiovisuels du tournoi du Grand Chelem en France pour les années 2021, 2022 et 2023. Le lot 1 a été récupéré par France Télévisions, alors que le gagnant du lot 2 est Amazon, qui va donc co-diffuser l’événement avec les chaînes publiques dans deux ans sur le territoire. Le géant américain prend la place d’Eurosport, partenaire historique depuis 27 ans, qui continuera la retransmission pour d’autres marchés européens.

Roland Garros : Amazon Prime Video rejoint France TV comme diffuseur à partir de 2021

C’est sur Amazon Prime Video que pourront être visionnés les matchs dont les droits de diffusion appartiennent à Amazon. Les droits d’exploitation comprennent :

  • En exclusivité et en direct : tous les matches de chaque Journée joués sur le court Simonne-Mathieu, lors des sessions de soirée (qui débutent le lundi de la semaine 2 du Tournoi et s’achèvent le mercredi de la semaine 3 du Tournoi et incluent deux quarts de finale de la Compétition Principale)
  • En co-diffusion avec l’attributaire du Lot 1 (France TV) et en direct : les qualifications, les demi-finales et finales de la Compétition Principale, de la Compétition Double Messieurs, de la Compétition Double Dames et la finale de la Compétition Double Mixte quels que soient le Court et l’heure où ces matches auront lieu
  • Du début de la semaine 1 du Tournoi jusqu’aux quarts de finale de la Compétition Principale inclus, un mini Magazine pour chaque Journée
  • Du début de la Compétition Principale jusqu’aux quarts de finale inclus, pour chaque Journée, un Magazine de lancement de chaque session de soirée
  • A partir des demi-finales de la Compétition Principale, deux Magazines quotidiens

Lire aussi : Amazon Prime : comment se désabonner et se faire rembourser

C’est un gros coup que frappe Amazon ici, qui offre à son service de SVOD Prime Video une belle exposition avec un tournoi prestigieux. Décidément, s’abonner à Amazon Prime vaut de plus en plus le coup. A noter que la plateforme diffuse déjà l’US Open, des Masters 1000 et ATP 500 ainsi que le circuit WTA en Grande-Bretagne. Les nouveaux acteurs du numérique s’intéressent de plus en plus aux droits sportifs. En plus d’Amazon, YouTube et Facebook retransmettent des événements sportifs dans certains pays. Bientôt la Coupe du Monde de football sur Netflix ?

Source : Roland-Garros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…

Hadopi va fusionner avec le CSA

Hadopi et le CSA vont bel et bien fusionner sous un nouveau nom. Le ministre de la Culture Frank Riester vient de l’annoncer ce mardi 3 septembre 2019. La fusion devrait être actée au cours de l’actuelle législature, et la…