Amazon lance Alexa Guard : voici comment transformer votre enceinte Echo en centrale d’alarme

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 42 min

Amazon dévoile Alexa Guard, le protecteur du foyer connecté. Cette solution s’intègre directement dans tous les objets connectés vendus par le géant de la vente en ligne, enceinte connectée Echo, ampoules… L’IA comprend naturellement l’absence des propriétaires. Les appareils de la firme seront alors capables de simuler efficacement une présence permanente dans la maison et de lancer une alerte en cas d’intrusion.

amazon alexa guard

Amazon intègre une nouvelle fonctionnalité au sein de son assistant intelligent, Alexa Guard. Tous les objets connectés compatibles vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour la protection du foyer. Alexa sera capable de comprendre si la sécurité du domicile est compromise ou non et d’envoyer des alertes aux propriétaires des lieux. Dans le cas où des détériorations sont détectées ou que l’assistant entend des sons étranges comme des bris de verre, cela déclenchera une alerte.

Alexa Guard : voici le gardien de votre maison connectée

Tous les objets connectés de la firme semblent concernés, Amazon Echo, ampoule connectée ou encore la nouvelle caméra de sécurité de la firme. Pour faire fonctionner le système, il suffit de dire « bonne nuit Alexa« , « à plus tard Alexa » etc… L’IA sera capable de comprendre si vous allez vous absenter et se mettra immédiatement en alerte. En théorie, rien n’échappera aux yeux et aux oreilles d’Alexa qui va s’appuyer tous les objets connectés disponibles dans le foyer pour en assurer la sécurité.

Les enregistrements audio sont également envoyés aux propriétaires. Cette information pourra les aider à déterminer si c’est un membre de la famille qui est rentré ou si c’est potentiellement un cambrioleur. Les appareils sont capables de simuler une présence dans la maison pour éloigner les intrus, en allumant et éteignant des lumières par exemple. Cette initiative de la part du géant donne du poids à sa galaxie d’objets connectés. De votre côté, que pensez-vous d’Alexa Guard ? Partagez votre opinion à ce sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…