Amazon Kindle Paperwhite 2021 : enfin des écrans plus grands et de l’USB-C !

 

Amazon rafraîchit sa gamme Kindle Paperwhite pour la première fois en près de trois ans avec deux nouveaux modèles qui proposent un écran E-Ink plus grand de 6,8 pouces, plus lumineux et à température de couleur réglable, de l’USB-C, un processeur plus rapide et des semaines d'autonomie en plus.

Amazon Kindle Paperwhite
Crédit : Amazon

Amazon vient d'annoncer deux Kindle Paperwhite de nouvelle génération, qui disposent d'écrans plus grands, d'une nouvelle interface, et, enfin, de ports USB-C pour la recharge. Les deux modèles présentent le même design de base : un écran de 6,8 pouces (contre 6 pouces sur les modèles précédents), une résistance à l'eau IPX8, et une plus grande autonomie de la batterie qui, selon Amazon, peut durer jusqu'à 10 semaines entre deux charges.

Hormis ces améliorations, les modèles offrent toujours la même expérience de lecture sans reflets et avec une densité de pixels de 300 ppi. Cependant, Amazon promet que ses nouvelles tablettes peuvent tourner les pages de vos livres électroniques 20 % plus rapidement. De plus, la luminosité maximale aurait été augmentée de 10 %, et vous pourrez désormais régler la chaleur de l'écran pour faciliter la lecture.

À lire également – Meilleure liseuse Kindle, Kobo : laquelle acheter en 2021 ?

Amazon présente deux nouvelles Kindle Paperwhite

Les deux nouvelles Kindle, nommées Paperwhite et Paperwhite Signature Édition, offrent une interface utilisateur actualisée, qui permet de basculer plus facilement entre l'écran d'accueil, la bibliothèque et le livre en cours. Du côté de la bibliothèque, vous pourrez trouver de nouveaux filtres et options de tri, une nouvelle vue de la collection et une barre de défilement interactive.

Le modèle classique qui propose 8 Go de stockage est disponible en deux versions, une avec des publicités au prix de 139,99 euros, et une autre sans publicités à 149,99 euros. Le site d’Amazon France indique que les liseuses seront disponibles à partir du 27 octobre prochain, mais vous pouvez déjà les précommander.

Le Paperwhite Signature Édition est fondamentalement le même que le nouveau Paperwhite, mais avec quelques améliorations supplémentaires. Pour commencer, il est doté d'une capacité de stockage de 32 Go au lieu de 8 Go. Cette version est également capable d’ajuster automatiquement la luminosité en fonction des conditions d'éclairage de l'endroit où vous vous trouvez. Enfin, elle est compatible avec les chargeurs sans fil avec la norme Qi, ce qui vous permet de la poser pour la charger plutôt que de devoir brancher un câble. Son prix est sans surprise plus élevé, à 189,99 euros. Ce modèle sera disponible à partir du 10 novembre 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !