Les enceintes connectées Amazon Echo vont accueillir un nouveau modèle en 2020. La firme travaille sur un appareil haut de gamme pour concurrencer les HomePod, Google Home Max et les produits de Sonos. L’accent sera mis sur la qualité audio.

amazon echo

Après avoir officialisé son Amazon Echo Show 5, le groupe américain continue de plancher sur de nouveaux modèles pour sa famille d’enceintes connectées. Et d’après les informations de Bloomberg, la firme de Jeff Bezos serait en train de plancher sur un produit orienté haut de gamme, qui viendrait concurrencer le HomePod d’Apple, le Google Home Max ainsi que les appareils  Sonos, qui fonctionnent avec l’assistant Alexa.

Amazon veut une enceinte connectée Echo haut de gamme pour concurrencer le HomePod et le Google Home Max

Selon le rapport, l’enceinte sera plus imposante que les Echo sans écran déjà disponibles. Cela va permettre d’intégrer quatre tweeters, ces hauts-parleurs qui reproduisent les fréquences sonores élevées. L’objectif est de sensiblement améliorer la qualité sonore, qui est l’un des points faibles de la gamme par rapport à la concurrence pour le moment. Jusqu’ici, la stratégie d’Amazon a été d’être très agressif sur les prix pour parler au grand public et étendre au maximum son écosystème, l’entreprise veut désormais s’adresser à des consommateurs plus exigeants.

Lire aussi : Amazon Echo : vous pouvez écouter de la musique sur Deezer via Alexa sans abonnement

D’après plusieurs sources proches du dossier, cette enceinte connectée Echo premium devrait être lancée en 2020. Sachez également qu’un robot domestique est également en préparation. Décidément, Amazon veut envahir notre domicile. Il serait équipé de roues qui lui permettent de se déplacer et serait contrôlable à la voix grâce à Alexa. En mars 2018, Amazon avait publiquement émis l’idée d’un robot humanoïde sous Alexa. Mais celui-ci n’est pas encore prêt et on est certainement loin de la commercialisation aujourd’hui.

Source : Bloomberg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…