Amazon Echo : une enceinte connectée premium avec un meilleur son est en développement

Les enceintes connectées Amazon Echo vont accueillir un nouveau modèle en 2020. La firme travaille sur un appareil haut de gamme pour concurrencer les HomePod, Google Home Max et les produits de Sonos. L’accent sera mis sur la qualité audio.

amazon echo

Après avoir officialisé son Amazon Echo Show 5, le groupe américain continue de plancher sur de nouveaux modèles pour sa famille d’enceintes connectées. Et d’après les informations de Bloomberg, la firme de Jeff Bezos serait en train de plancher sur un produit orienté haut de gamme, qui viendrait concurrencer le HomePod d’Apple, le Google Home Max ainsi que les appareils  Sonos, qui fonctionnent avec l’assistant Alexa.

Amazon veut une enceinte connectée Echo haut de gamme pour concurrencer le HomePod et le Google Home Max

Selon le rapport, l’enceinte sera plus imposante que les Echo sans écran déjà disponibles. Cela va permettre d’intégrer quatre tweeters, ces hauts-parleurs qui reproduisent les fréquences sonores élevées. L’objectif est de sensiblement améliorer la qualité sonore, qui est l’un des points faibles de la gamme par rapport à la concurrence pour le moment. Jusqu’ici, la stratégie d’Amazon a été d’être très agressif sur les prix pour parler au grand public et étendre au maximum son écosystème, l’entreprise veut désormais s’adresser à des consommateurs plus exigeants.

Lire aussi : Amazon Echo : vous pouvez écouter de la musique sur Deezer via Alexa sans abonnement

D’après plusieurs sources proches du dossier, cette enceinte connectée Echo premium devrait être lancée en 2020. Sachez également qu’un robot domestique est également en préparation. Décidément, Amazon veut envahir notre domicile. Il serait équipé de roues qui lui permettent de se déplacer et serait contrôlable à la voix grâce à Alexa. En mars 2018, Amazon avait publiquement émis l’idée d’un robot humanoïde sous Alexa. Mais celui-ci n’est pas encore prêt et on est certainement loin de la commercialisation aujourd’hui.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…