Amazon Echo Show 5 officiel : une enceinte connectée avec écran et Alexa à 90 euros

 

L'Amazon Echo Show 5 a été officiellement présenté par le géant américain. Il s'agit d'une version plus abordable de l'Amazon Echo Show, qui propose un écran plus petit, une caméra moins perforante et un nombre de micros plus faible. Mais qui est vendue plus de deux fois moins cher que son grand frère. 

amazon echo show

Amazon a lancé ce 29 mai 2019 une nouvelle enceinte connectée de la famille Echo : l'Amazon Echo Show 5. Celle-ci arbore un format horizontal et embarque un petit écran de 5,5 pouces avec définition 960 x 480 pixels. On retrouve également deux micros, un haut-parleur 4W et une caméra HD de 1 MP. L'appareil est compatible Wi-Fi 802.11ac.

Amazon Echo Show 5 : l'enceinte connectée avec écran et Alexa abordable

Il s'agit tout simplement d'une version plus légère de l'Amazon Echo Show, qui propose lui une caméra de 5 MP, 8 micros et un écran bien plus imposant de 10 pouces. Comme son grand frère, l'Echo Show 5 permet de profiter des fonctionnalités d'Alexa, de contrôler les objets connectés du domicile, de regarder des vidéos (et même certaines chaînes TV comme BFM, LCI ou FranceTVInfo), de lancer et recevoir des appels vidéo ou d'écouter de la musique.

Prix et date de sortie

L'Amazon Echo Show 5 est commercialisé dans les coloris noir et blanc au prix de 89,99 euros. Sur Amazon, une offre promotionnelle permet d'obtenir une réduction de 25 euros pour l'achat de deux enceintes connectées de ce modèle, soit 154,98 euros les deux. Intéressant pour équiper plusieurs pièces ou pour offrir.

Amazon propose également deux packs : Amazon Echo Show 5 + prise connectée Wi-Fi Amazon Smart Plug pour 104,98 euros au lieu de 119,98 euros et Amazon Echo Show 5 + Sonnette Vidéo HD Ring Video Doorbell 2 à 238,99 euros au lieu de 288,99 euros.

La date de sortie de l'enceinte connectée et des deux packs est prévue pour le 26 juin 2019. En attendant, il est déjà possible de les précommander (voir lien ci-dessous).

PRECOMMANDEZ L'AMAZON ECHO SHOW 5

amazon echo show 5 enceinte connectée


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…