Amazon : des robots pour la logistique de noël mais pas en cadeau !

Amazon se lance dans le tout robotique, après l’envie et l’application de l’utilisation des drones pour des livraisons plus que rapides, c’est maintenant des robots pour les entrepôts que met en place la firme de e-commerce, un pas de plus vers une entreprise robotisée.

Robot Kiva pour Amazon

Après Microsoft et ses robots de sécurité pour ses campus, c’est maintenant Amazon qui utilise des robots pour ses entrepôts, une logistique de machine. Et c’est pas moins de 15.000 robots Kiva qui vont être déployés pendant les fêtes de fin d’année dans une dizaine d’entrepôts Amazon, qui aura une fin d’année très très chargée.

Amazon ne cache pas ses intentions quant à l’utilisation de robots, selon la direction de la firme ces robots Kiva seraient plus rapides que les humains à tel point qu’ils pourraient effectuer 50% de commandes en plus, que ces robots permettraient aussi de faire des économies avec une réduction de 20% du coût d’exploitation et accessoirement ou pas, les robots ne font pas grève et Amazon aime ça.

Pour le moment, Amazon n’utilise ces robots Kiva que dans une dizaine de ses entrepôts sur les 109 centres d’exploitations que la firme utilise à travers le monde. L’envie grandissante d’Amazon d’éradiquer tout humain dans l’entreprise est en marche et la totalité des entrepôts Amazon pourraient bien être livrés en robots Kiva d’ici peu.

Ces robots Kiva sont conçus par la firme Kiva Systems qui a été rachetée par Amazon en 2012 pour 777 millions de dollars mais, jusqu’ici, on n’en avait pas entendu parler depuis son rachat et Amazon a su rester très discret sur ses projets avec Kiva Systems.

C’est bien beau de voir la technologie progresser de la sorte et être de plus en plus performante ce qui nous aide à améliorer tout ce qui nous entoure mais devons-nous craindre cette envie de performance ? Qu’adviendra-t-il du travail humain ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…

Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…