Amazon : des robots pour la logistique de noël mais pas en cadeau !

Amazon se lance dans le tout robotique, après l’envie et l’application de l’utilisation des drones pour des livraisons plus que rapides, c’est maintenant des robots pour les entrepôts que met en place la firme de e-commerce, un pas de plus vers une entreprise robotisée.

Robot Kiva pour Amazon

Après Microsoft et ses robots de sécurité pour ses campus, c’est maintenant Amazon qui utilise des robots pour ses entrepôts, une logistique de machine. Et c’est pas moins de 15.000 robots Kiva qui vont être déployés pendant les fêtes de fin d’année dans une dizaine d’entrepôts Amazon, qui aura une fin d’année très très chargée.

Amazon ne cache pas ses intentions quant à l’utilisation de robots, selon la direction de la firme ces robots Kiva seraient plus rapides que les humains à tel point qu’ils pourraient effectuer 50% de commandes en plus, que ces robots permettraient aussi de faire des économies avec une réduction de 20% du coût d’exploitation et accessoirement ou pas, les robots ne font pas grève et Amazon aime ça.

Pour le moment, Amazon n’utilise ces robots Kiva que dans une dizaine de ses entrepôts sur les 109 centres d’exploitations que la firme utilise à travers le monde. L’envie grandissante d’Amazon d’éradiquer tout humain dans l’entreprise est en marche et la totalité des entrepôts Amazon pourraient bien être livrés en robots Kiva d’ici peu.

Ces robots Kiva sont conçus par la firme Kiva Systems qui a été rachetée par Amazon en 2012 pour 777 millions de dollars mais, jusqu’ici, on n’en avait pas entendu parler depuis son rachat et Amazon a su rester très discret sur ses projets avec Kiva Systems.

C’est bien beau de voir la technologie progresser de la sorte et être de plus en plus performante ce qui nous aide à améliorer tout ce qui nous entoure mais devons-nous craindre cette envie de performance ? Qu’adviendra-t-il du travail humain ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW travaille sur une berline M5 électrique avec 1006 chevaux !

BMW travaille actuellement sur une berline M5 électrique dotée d’une puissance de 1006 chevaux ! C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères du magazine britannique Car. Selon leurs informations, la berline embarquerait trois moteurs de 250 kW pour…

YouTube intègre enfin des chapitres dans ses vidéos

YouTube intègre désormais la possibilité de mettre des chapitres dans ses vidéos. Une fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des créateurs, obligés de bricoler jusque-là avec les liens timestamps. Elle est actuellement déployée sur le web ainsi que sur mobile….

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

RedmiBook : Xiaomi dévoile ses « MacBook » à moins de 500 euros

Xiaomi a présenté ses nouveaux ordinateurs ultra-portables : les RedmiBook 13, 14 et 16. Des PC équipés de processeurs Ryzen et qui s’inspirent fortement du design des MacBook d’Apple. Pour séduire le public, la marque chinoise mise également sur un…

Android : Google est accusé de géolocaliser les utilisateurs en permanence

Google est poursuivi en justice pour avoir géolocalisé en permanence des utilisateurs Android. L’État de l’Arizona est à l’origine de cette procédure. Pour le procureur général de l’Arizona, « même les sociétés les plus innovantes doivent se conformer à la loi »….

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…