Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

 

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l'heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter. 

logo amazon et fond coloré

Amazon ne cesse d'améliorer son assistant vocal. Après la possibilité de payer ses factures directement avec Alexa, elle pourra vous rappeler de prendre vos médicaments ! Afin de développer cette fonctionnalité, le géant du e-commerce a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans la distribution automatisée de médicaments. Pour l'instant, seuls les utilisateurs américains et clients de la Giant Eagle Pharmacy peuvent profiter de cette fonction.

La Giant Eagle est une chaîne de grande distribution américaine qui vend principalement de la nourriture, des carburants et des médicaments via ses 200 magasins implantés aux Etats-Unis. Pour qu'Alexa offre un suivi efficace du traitement des patients, ils doivent avant tout lier leur compte Giant Eagle Pharmacy à l'assistant vocal d'Amazon. Les utilisateurs doivent ensuite créer un mot de passe spécial. Alexa ne divulguera vos informations médicales qu'à l'écoute de votre voix et du bon mot de passe.

Les utilisateurs n'auront qu'à prononcer “Alexa, gère mes médicaments” et laisser l'assistant vocal se remémorer à votre place. Les rappels peuvent être fixés à des horaires spécifiques (au repas par exemple) et il est par ailleurs possible de renouveler son ordonnance quand votre stock de médicaments est proche de zéro. Dans ce cas-là, Alexa rentre en contact direct avec votre pharmacie et passe la commande pour vous.

À lire également : Amazon Echo – Alexa peut désormais exprimer des émotions

L'accès aux dossiers médicaux sera-t-il vraiment sécurisé ?

Concernant le volet sécurité, Amazon assure que ce mécanisme de double authentification est impossible à berner. Alexa n'ouvrira l'accès aux dossiers médicale uniquement si elle entend la voix de l'utilisateur, et le bon mot de passe. Et Amazon dans tout ça ? Il est de notoriété public que les salariés d'Amazon récupère des enregistrements de nos conversations et autre pour améliorer le système de reconnaissance Vocal d'Alexa. Les employés d'Amazon pourraient-ils donc en savoir plus sur notre état de santé ?

D'après Amazon, les interactions avec les fonctionnalités liées à la santé ne sont jamais enregistrées. Aucun historique. En outre, le géant du web précise sur son blog officiel que les utilisateurs ont toujours le contrôle de leurs enregistrements. Ils peuvent les consulter et les supprimer à tout moment dans les paramètres de confidentialité via l'application Alexa, ou directement via une commande vocale.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Voudriez-vous la voir arriver en France ? Connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui apprécieraient d'avoir ces rappels d'Alexa ?

Source : AboutAmazon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

  • amazon echo dot alexa
    Alexa peut allumer vos lumières et passer l’aspirateur toute seule en suivant ses “intuitions”

    Amazon est en train de déployer la fonctionnalité “Hunches” ou “Intuitions” en Français. Grâce à cette dernière, Alexa observe vos habitudes et peut réaliser des actions de manière automatisée comme par exemple éteindre la lumière si vous dormez ou passer…