Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

 

« Alexa, supprime tout ce que j'ai dit aujourd'hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité fait partie des mesures prises dans le sens de la protection de la vie privée des utilisateurs.

amazon alexa

Les assistants personnels font désormais partie intégrante de notre quotidien et sont encore plus utiles lorsqu'ils interagissent avec différents objets connectés de la maison. Mais la vie privée reste l'une des préoccupations majeures des utilisateurs et cela concerne autant Alexa que Google Assistant et Siri. Quel que soit l'assistant que vous utilisez, il est possible de supprimer l'historique de vos commandes vocales et discussions. Amazon de son côté rend la chose encore plus simple.

Amazon Echo : supprimer l'historique de vos conversations devient plus facile que jamais

On pouvait pratiquement tout demander à Alexa, mais pas de supprimer l'historique des conversations. Jusqu'à présent, vous deviez soit accéder à l'application pour supprimer l'historique un par un, soit vous rendre sur le site web d'Amazon pour le faire en bloc. Pour rappel, Amazon enregistre toutes les commandes vocales que vous faites à Alexa sur ses serveurs. L'entreprise explique que cela permet d'améliorer le service de reconnaissance vocale, entre autres utilités.

Lire aussiAmazon Echo Show 5 officiel : une enceinte connectée avec écran et Alexa à 90 euros

Amazon ne permet pas de désactiver les enregistrements, mais vous pouvez choisir de les supprimer régulièrement. Le processus devient un peu plus facile et ce n'est sans doute pas le fruit du hasard puisque qu'Amazon et ses enceintes Echo ont été récemment au cœur d'une polémique. L'entreprise est accusée de laisser ses employées écouter les conversations des utilisateurs, chose qu'elle n'a pas niée. Si cet état de choses ne vous plait pas, vous pouvez faire le ménage facilement et régulièrement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…