Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

Maj. le 30 mai 2019 à 9 h 38 min

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité fait partie des mesures prises dans le sens de la protection de la vie privée des utilisateurs.

amazon alexa

Les assistants personnels font désormais partie intégrante de notre quotidien et sont encore plus utiles lorsqu’ils interagissent avec différents objets connectés de la maison. Mais la vie privée reste l’une des préoccupations majeures des utilisateurs et cela concerne autant Alexa que Google Assistant et Siri. Quel que soit l’assistant que vous utilisez, il est possible de supprimer l’historique de vos commandes vocales et discussions. Amazon de son côté rend la chose encore plus simple.

Amazon Echo : supprimer l’historique de vos conversations devient plus facile que jamais

On pouvait pratiquement tout demander à Alexa, mais pas de supprimer l’historique des conversations. Jusqu’à présent, vous deviez soit accéder à l’application pour supprimer l’historique un par un, soit vous rendre sur le site web d’Amazon pour le faire en bloc. Pour rappel, Amazon enregistre toutes les commandes vocales que vous faites à Alexa sur ses serveurs. L’entreprise explique que cela permet d’améliorer le service de reconnaissance vocale, entre autres utilités.

Lire aussiAmazon Echo Show 5 officiel : une enceinte connectée avec écran et Alexa à 90 euros

Amazon ne permet pas de désactiver les enregistrements, mais vous pouvez choisir de les supprimer régulièrement. Le processus devient un peu plus facile et ce n’est sans doute pas le fruit du hasard puisque qu’Amazon et ses enceintes Echo ont été récemment au cœur d’une polémique. L’entreprise est accusée de laisser ses employées écouter les conversations des utilisateurs, chose qu’elle n’a pas niée. Si cet état de choses ne vous plait pas, vous pouvez faire le ménage facilement et régulièrement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…