Amazon lui facture 7000 dollars de frais de port pour du papier toilette

Amazon facture 7000 dollars de frais de port à une cliente de sa boutique en ligne pour du papier toilette alors que celui-ci coûte à peine 88,17 dollars. Tout est bien qui finit bien puisque la boutique en ligne a été contactée et a pris la décision de rembourser les frais à la cliente et de sanctionner le revendeur.

amazon papier toilette

Selon la chaîne de TV locale américaine WSB-TV, une cliente du site de vente en ligne Amazon aurait été victime d’un vendeur un peu trop zélé concernant les frais de port. En effet, lors de sa commande de papier toilette sur la boutique en ligne, Barbara Carroll qui s’occupe des fournitures pour l’immeuble qu’elle gère n’a pas prêté attention à un détail important, le montant des frais de port qui est exactement de 7455 dollars. Comme l’explique Caroll : « Il y avait cette commande pour trois caisses de papier hygiénique pour 88,17 dollars et une livraison de 7 455 dollars pour un total de 7543,12 dollars». Elle ajoute ensuite : « Oh, ce n’est pas un problème, c’est Amazon et Amazon s’en occupera».

Amazon : 7000 dollars de frais de port pour recevoir … du papier toilette

Comme le ressentait la cliente, Amazon s’est occupé de son cas en lui remboursant les frais de port. Amazon explique que Barbara Carroll a été victime d’un revendeur qui pensait pouvoir facturer n’importe quel montant de frais de port sur le site. Toutefois, les conditions générales de vente du site interdisent de facturer des frais jugés trop excessifs pour les clients. Tout est bien qui finit bien heureusement pour la cliente et le vendeur a très probablement été sanctionné pour avoir facturé un tel montant de frais de livraison.

Amazon a battu des records de vente en 2017 lui permettant de devenir l’entreprise la plus riche au monde, avant d’être doublé en bourse par Apple. Le géant mise beaucoup sur la satisfaction client ce qui lui permet de fidéliser beaucoup d’internautes. Cependant, Amazon a pris la décision de fermer les comptes des clients qui demandent trop de remboursement en profitant des largesses de son système. Partagez votre opinion sur Amazon dans les commentaires. Avez-vous déjà vécu un désagrément similaire sur la boutique en ligne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…