Altice-SFR coupe les chaînes BFM et RMC sur myCanal pour les abonnés Freebox TV by Canal

 

Altice continue de mettre la pression à Iliad et a coupé les chaînes BFM et RMC sur le service myCanal pour les abonnés qui ont souscrit à l'offre Freebox avec TV by Canal. Il avait déjà effectué l'opération directement sur les Freebox mais Free avait réactivé le signal des chaînes en direct très rapidement, au grand dam du groupe de Patrick Drahi.

mycanal

Nouvel épisode de la série Altice contre Free. Alors que les deux acteurs s'écharpent sur la question des droits de distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox, le groupe de Patrick Drahi a décidé de franchir un seuil supplémentaire en coupant l'accès via le service myCanal aux abonnés Freebox disposant de l'offre TV by Canal, rapporte Univers Freebox.

Altice-SFR et Iliad-Free se rendent coup pour coup

Conséquence, ces derniers jours les abonnés n'ont pas pu accéder aux contenus comme habituellement, que ce soit pour le direct des chaînes en clair ou le replay. La manipulation fonctionne par contre avec un compte Canal+ standard. Une autre réponse agressive alors qu'Altice accuse Free de pirater le signal de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Le FAI a en effet rétabli lui-même l'accès aux chaînes qu'Altice avait coupé quelques heures plus tôt.

Lire aussi : Notre dossier sur la guerre entre Altice-SFR et Iliad-Free

Le CSA avait proposer une médiation aux deux acteurs pour régler le conflit. Altice a accepté mais Iliad n'a pas donné suite, refusant catégoriquement de payer. De son côté, Orange prévient Altice-SFR de la dangerosité que pourrait engendrer sa gourmandise. Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques de l'opérateur, a regretté qu'à ce rythme on pourrait bien voir débarquer Google exiger d'être rémunéré pour que les clients des FAI puissent accéder à YouTube. Orange a intérêt à prendre position dans ce dossier puisqu'on son accord de distribution avec Altice devra être renégocié prochainement.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
LG ecran oled invisible
CES 2021 : LG dévoile un écran de TV OLED invisible pour la maison

LG s’apprête à dévoiler ses premiers écrans OLED transparents. La nouvelle technologie, sur laquelle le constructeur travaille depuis plusieurs années, sera dévoilée durant le CES 2021. Et cette fois, c’est bien d’un projet destinée à une commercialisation dont il s’agit,…