Toutes les alternatives à Doctolib pour prendre rendez-vous pour la 3e dose de vaccin

 

 

DoctoLib a été pris d'assaut peu après qu'Olivier Véran ait annoncé qu'une troisième de dose de vaccin sera mise à disposition des Français. Pour prendre rendez-vous pour votre piqure de rappel, il est heureusement possible de passer par des alternatives. 

vaccin covid troisième dose doctolib

Ce jeudi 25 novembre 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé de nouvelles mesures pour endiguer la propagation de l'épidémie de coronavirus en France. En dépit de la campagne de vaccination et les restrictions sanitaires, l'Hexagone enregistre une 5ème vague de l’épidémie de Covid-19. Plus de 30.000 nouveaux cas ont été répertoriés par la Direction générale de la Santé le jour précédent la conférence d'Olivier Véran.

En miroir de la plupart des pays d'Europe, le gouvernement français a donc été contraint de mettre en place de nouvelles mesures fortes afin d'éviter la saturation des hôpitaux. Parmi les mesures censées éviter un énième confinement, on trouve le rappel vaccinal. Toutes les personnages âgées de plus de 18 ans devront procéder à une piqûre de rappel du vaccin contre la Covid-19 pour bénéficier d'un pass sanitaire valide sur TousAntiCovid.. Cette mesure entrera en vigueur le 15 janvier 2022.

Lire aussi : TousAntiCovid vous alertera quand votre passe sanitaire est périmé

Les 9 alternatives à Doctolib

« Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne pour réserver vos créneaux », a encouragé Olivier Véran, assurant qu’il y aurait « des vaccins pour tout le monde ». Dans la foulée de l'annonce, de nombreux Français se sont donc précipités sur la plateforme Doctolib pour prendre un rendez-vous dans les plus brefs délais. Face à l'afflux des visiteurs, le site web s'est retrouvé rapidement complètement saturé. Plusieurs heures après, Doctolib enregistre encore de nombreuses lenteurs. Il faut plus de 30 minutes pour accéder à la plateforme.

Fort heureusement, Doctolib n'est pas la seule plateforme qui permet de prendre rendez-vous pour une 3ème dose de vaccin. Comme le rappelle le site Vite Ma Dose de Guillaume Rozier, il existe plusieurs alternatives pour organiser sa piqure de rappel. Voici lesquelles :

Certaines des plateformes ci-dessus permettent de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination. Certains des sites relaient plutôt les individus à la recherche d'un vaccin vers une pharmacie habilitée à injecter une dose ou un médecin généraliste. “On peut être vacciné chez son médecin généraliste, dans un centre de vaccination, à la pharmacie ou dans tout établissement de santé ou médico-social”, souligne ViteMaDose.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !