Album de Johnny Hallyday : écoutez gratuitement « Mon pays c’est l’amour » sur Spotify

Maj. le 19 octobre 2018 à 22 h 18 min

Le dernier album de Johnny « Mon pays c’est l’amour » est disponible ce vendredi 19 octobre 2018 chez tous les disquaires, mais aussi sur les grandes plateformes de streaming comme Spotify. L’occasion de pourvoir écouter les 11 titres de cet album posthume dont les disques s’arrachent partout en France depuis cette nuit. 

johnny hallyday mon pays c'est l'amour
Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour »

L’attente se termine pour les fans du Taulier : l’album posthume de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour » est enfin disponible partout en France. Un album exceptionnel qui a déclenché un dispositif tout aussi inhabituel comme chaque événement autour de la mort de Johnny Hallyday : certains magasins comme la Fnac des Champs Elysées sont restés ouverts entre minuit et 4 heures du matin pour que les aficionados puissent acheter l’album dès son lancement – on trouvait d’autres exemples ailleurs en France. Avec notamment les cinémas CGR qui proposaient de faire écouter l’album a une poignée de chanceux deux heures avant tout le monde. Deezer a également installé un dispositif de 25 mètres de long et 4 mètres de haut en pleine barre Saint-Lazare pour que les fans puissent brancher leurs écouteurs dès minuit une.

Ecoutez « Mon Pays c’est l’amour » de Johnny Hallyday sur Spotify

Il faut dire que l’album était déjà en précommande, et que son succès est assuré : 60.000 fans l’ont précommandé, ce qui donne une idée de la vitesse à laquelle cet album deviendra disque de platine (il faut 100.000 albums écoulés). Mais l’objectif de Warner qui en possède les droits est beaucoup plus ambitieux : le label prévoit d’écouler 800.000 albums – un exploit pour des ventes d’album physiques. Car en 2018, la musique s’écoute en streaming, sur Deezer et sur Spotify. Et les abonnés à ces services peuvent écouter cet album des aujourd’hui. L’enjeu est de taille pour les plateformes de streaming encore trop méconnues des français.

La popularité impressionnante de Johnny Hallyday leur permet donc de toucher un nouveau public alors que le taux de pénétration des smartphones (plus de 70% en France en 2018) montre a quel point ces services n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Si vous êtes abonné à Spotify, vous pouvez écouter directement « Mon pays c’est l’amour » via le lecteur ci-dessous. Que pensez-vous de l’album posthume de Johnny ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !