Album de Johnny Hallyday : écoutez gratuitement « Mon pays c’est l’amour » sur Spotify

Maj. le 19 octobre 2018 à 22 h 18 min

Le dernier album de Johnny « Mon pays c’est l’amour » est disponible ce vendredi 19 octobre 2018 chez tous les disquaires, mais aussi sur les grandes plateformes de streaming comme Spotify. L’occasion de pourvoir écouter les 11 titres de cet album posthume dont les disques s’arrachent partout en France depuis cette nuit. 

johnny hallyday mon pays c'est l'amour
Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour »

L’attente se termine pour les fans du Taulier : l’album posthume de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour » est enfin disponible partout en France. Un album exceptionnel qui a déclenché un dispositif tout aussi inhabituel comme chaque événement autour de la mort de Johnny Hallyday : certains magasins comme la Fnac des Champs Elysées sont restés ouverts entre minuit et 4 heures du matin pour que les aficionados puissent acheter l’album dès son lancement – on trouvait d’autres exemples ailleurs en France. Avec notamment les cinémas CGR qui proposaient de faire écouter l’album a une poignée de chanceux deux heures avant tout le monde. Deezer a également installé un dispositif de 25 mètres de long et 4 mètres de haut en pleine barre Saint-Lazare pour que les fans puissent brancher leurs écouteurs dès minuit une.

Ecoutez « Mon Pays c’est l’amour » de Johnny Hallyday sur Spotify

Il faut dire que l’album était déjà en précommande, et que son succès est assuré : 60.000 fans l’ont précommandé, ce qui donne une idée de la vitesse à laquelle cet album deviendra disque de platine (il faut 100.000 albums écoulés). Mais l’objectif de Warner qui en possède les droits est beaucoup plus ambitieux : le label prévoit d’écouler 800.000 albums – un exploit pour des ventes d’album physiques. Car en 2018, la musique s’écoute en streaming, sur Deezer et sur Spotify. Et les abonnés à ces services peuvent écouter cet album des aujourd’hui. L’enjeu est de taille pour les plateformes de streaming encore trop méconnues des français.

La popularité impressionnante de Johnny Hallyday leur permet donc de toucher un nouveau public alors que le taux de pénétration des smartphones (plus de 70% en France en 2018) montre a quel point ces services n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Si vous êtes abonné à Spotify, vous pouvez écouter directement « Mon pays c’est l’amour » via le lecteur ci-dessous. Que pensez-vous de l’album posthume de Johnny ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ va causer une vague de désabonnements à Netflix

Disney+ risque de faire du mal à Netflix. D’après les résultats d’un sondage, 8,7 millions d’utilisateurs pourraient se désabonner de la plateforme de SVOD pour basculer vers son nouveau concurrent, moins cher et proposant un catalogue étoffé. Apple TV+ a…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…