Age of Empire 4 : enfin une bande-annonce de gameplay, elle est sublime !

 

Age of Empire 4 se dévoile dans une bande-annonce de gameplay qui offre un premier aperçu du contenu du jeu. Les graphismes sont bien plus aboutis que ceux des trois premiers épisodes de la série principale et il y a de quoi rendre les fans encore plus impatients. En attendant, vous pouvez déjà mettre la main sur le remaster 4K d'Age of Empire II qui vient tout juste de sortir en guise d’apéritif.

Age of Empire 4 : première bande annonce de gameplay

Microsoft a profité de sa conférence X019 de Londres pour donner des nouvelles d'Age of Empire 4 et c'est tout bonnement la première bande-annonce de gameplay qui nous a été servie. Cela fait maintenant deux ans qu'on attendait d'en savoir davantage sur le quatrième épisode canonique d'Age of Empire. Microsoft avait diffusé un trailer d'annonce en 2017 et depuis, plus rien. La deuxième bande-annonce vient de tomber et est elle beaucoup plus expressive puisqu'elle montre du gameplay ou game footage pour être plus précis.

Elle est un peu courte certes mais a le mérite de nous offrir un premier aperçu du contenu et des graphismes d'Age of Empire 4 et ils sont bien plus aboutis que ceux des précédents opus de la série. La séquence met le focus sur des batailles d'envergure entre différentes factions. L'arc narratif nous transporte en plein moyen âge et met en scène la guerre entre deux empires : les Mongoles et les Anglais. Si les graphismes sont plus beaux, la mécanique de jeu et le décor sont encore très familiers et beaucoup se plaignent déjà d'un Age of Empire II recyclé. Pour autant, Xbox promet un jeu très différent comparativement aux autres épisodes.

Pour ce qui est du développement, c'est un nouveau studio nommé World's Edge qui est aux commandes d’Age of Empire IV et qui rejoint la grande famille des équipes Xbox du côté de Microsoft. Pour l'instant, nous n'avons encore aucune indication de la date de sortie d'AoE 4. Enfin, c'est le moment de rappeler que Age of Empire II Definitive Edition qui est un remaster 4k du second épisode est sorti aujourd'hui sur Xbox One et sur PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…