Adobe Document Cloud : vous pouvez enfin signer vos PDF sur tous les appareils

 

Vous l’aurez constaté par vous-même, ces derniers mois les éditeurs de logiciels misent de plus en plus sur le cloud. Microsoft propose par exemple sa suite Office en ligne. Adobe a aussi initié ce mouvement en proposant ses célèbres logiciels Creative Suite dans une version dématérialisée empruntant la terminaison CC (Creative Cloud). Aujourd’hui, l’éditeur a dévoilé un nouveau service bien pratique permettant de gérer ses documents PDF sur le could : Document Cloud.

adobe document cloud gerer documents pdf tous appareils

Adobe Document Cloud, qu’est ce que c’est ? Document cloud est un outil de gestion électronique de documents en mode SaaS. Pour faire simple, Adobe Document Cloud permet en fait de gérer sur le cloud les documents Acrobat Reader. Ainsi, il sera possible de stocker, partager et gérer plus efficacement vos documents PDF grâce à cette nouvelle solution.

Parmi les fonctionnalités proposées par ce nouveau logiciel, vous pourrez créer des workflows (une liste de tâches à accomplir où figurent délais, les personnes, les liens pour mener à bien un projet). En entreprise c’est un outil puissant qui permet de gagner en productivité. Ce sera très pratique donc pour le travail collaboratif grâce au cloud.

Autre fonctionnalité assez pratique, l’intégration de la signature électronique. Grâce à la technologie Adobe design Services, vous pourrez signer du bout des doigts des documents sur vos appareils tactiles.

Pour faciliter l’accès à ces fonctionnalités sur smartphone et tablette, Adobe a dévoilé deux nouvelles applications, Acrobat Mobile et Fill and Sign, pour éditer, signer ou commenter un document. En plus, grâce à ces applications, vous pourrez aussi scanner des documents, les signer et partager en quelques secondes.

Enfin, et c’est un point très intéressant là encore, Document Cloud devrait fonctionner avec d’autres services dans le nuage comme Office 365 ou Salesforce.com (très utile pour les professionnels).

C’est intéressant tout ça, mais combien ça coûte ? Adobe Document Cloud sera disponible dès le mois d’Avril (mi-avril très probablement) au tarif de 14,99 dollars par mois. Pour ceux qui ne sont pas adeptes du paiement mensuel, le service devrait aussi être disponible via une licence définitive.

Vous l’aurez compris, ce nouveau service s’adresse principalement aux professionnels ainsi qu’à tous ceux dont le quotidien est dirigé par le traitement de nombreux documents. Adobe poursuit sa marche vers la dématérialisation avec un outils bien pratique, mais dont le tarif pourrait en refroidir plus d’un. Vous par exemple, vous êtes séduits par ce nouveau logiciel ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel quantum computer
Intel dévoile sa seconde génération d’ordinateurs quantiques

Intel dévoile sa seconde génération de processeur pour ordinateur quantique. Baptisée Horse Ridge 2, le petit bout de PCB intègre un nouveau SoC qui simplifie le maintient du système à des températures proches du 0 absolu, tout en intégrant davantage…

Capture
NZXT suspend la vente de son boîtier PC H1 après plusieurs incendies

La société informatique NZXT fait face à un problème bien gênant avec son boîtier H1. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé des courts circuits ainsi que des départs d’incendie dans leur tour, obligeant le fabricant à arrêter la commercialisation et…

AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…