Adobe Document Cloud : vous pouvez enfin signer vos PDF sur tous les appareils

Vous l’aurez constaté par vous-même, ces derniers mois les éditeurs de logiciels misent de plus en plus sur le cloud. Microsoft propose par exemple sa suite Office en ligne. Adobe a aussi initié ce mouvement en proposant ses célèbres logiciels Creative Suite dans une version dématérialisée empruntant la terminaison CC (Creative Cloud). Aujourd’hui, l’éditeur a dévoilé un nouveau service bien pratique permettant de gérer ses documents PDF sur le could : Document Cloud.

adobe document cloud gerer documents pdf tous appareils

Adobe Document Cloud, qu’est ce que c’est ? Document cloud est un outil de gestion électronique de documents en mode SaaS. Pour faire simple, Adobe Document Cloud permet en fait de gérer sur le cloud les documents Acrobat Reader. Ainsi, il sera possible de stocker, partager et gérer plus efficacement vos documents PDF grâce à cette nouvelle solution.

Parmi les fonctionnalités proposées par ce nouveau logiciel, vous pourrez créer des workflows (une liste de tâches à accomplir où figurent délais, les personnes, les liens pour mener à bien un projet). En entreprise c’est un outil puissant qui permet de gagner en productivité. Ce sera très pratique donc pour le travail collaboratif grâce au cloud.

Autre fonctionnalité assez pratique, l’intégration de la signature électronique. Grâce à la technologie Adobe design Services, vous pourrez signer du bout des doigts des documents sur vos appareils tactiles.

Pour faciliter l’accès à ces fonctionnalités sur smartphone et tablette, Adobe a dévoilé deux nouvelles applications, Acrobat Mobile et Fill and Sign, pour éditer, signer ou commenter un document. En plus, grâce à ces applications, vous pourrez aussi scanner des documents, les signer et partager en quelques secondes.

Enfin, et c’est un point très intéressant là encore, Document Cloud devrait fonctionner avec d’autres services dans le nuage comme Office 365 ou Salesforce.com (très utile pour les professionnels).

C’est intéressant tout ça, mais combien ça coûte ? Adobe Document Cloud sera disponible dès le mois d’Avril (mi-avril très probablement) au tarif de 14,99 dollars par mois. Pour ceux qui ne sont pas adeptes du paiement mensuel, le service devrait aussi être disponible via une licence définitive.

Vous l’aurez compris, ce nouveau service s’adresse principalement aux professionnels ainsi qu’à tous ceux dont le quotidien est dirigé par le traitement de nombreux documents. Adobe poursuit sa marche vers la dématérialisation avec un outils bien pratique, mais dont le tarif pourrait en refroidir plus d’un. Vous par exemple, vous êtes séduits par ce nouveau logiciel ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …