Acer présente un ordinateur portable incassable résistant même à l’eau pour 300€

Maj. le 18 juin 2019 à 10 h 21 min

Acer a présenté une conférence de presse hier soir nous permettant de voir ses prochains appareils sur le marché. Plus que ses téléphones, c’est son dernier ordinateur portable Chromebook 14 incassable qui nous intéresse puisqu’il résiste aux chutes et à l’eau.

Acer Chromebook 14

Acer a annoncé lors d’une petite conférence de presse ses futurs appareils pour les divers marchés high-tech qu’il occupe pour l’année 2016. Et entre quelques nouveautés peu attrayantes, c’est bien ce dernier qui nous a attiré immédiatement l’oeil.

Le Acer Chromebook 14 comme il se nomme a été conçu pour être extrêmement résistant. Il s’agit de l’un des rares Chromebook en dehors du Pixel a être conçu avec une coque en métal, et il résiste à des chutes de plus d’un mètre sans broncher.

Mais il résiste également aux éclaboussures, et renverser votre verre sur votre portable en travaillant ne lui fera donc absolument rien. Si ce n’est rendre les touches peut-être un peu collantes, il ne faut pas en abuser non plus !

Pour le reste, celui-ci est propulsé par Chrome OS réputé non-piratable et sera proposé dans un format 14 pouces propulsé pour le modèle de base avec un écran 1366 x 768, 2 go de RAM, 16 go de stockage et un processeur Intel Celeron N3060. Il disposera de 2 ports USB 3.1, d’un port HDMI, une webcam 720p et de haut parleurs stéréo en prime du WiFi et du Bluetooth.

Le modèle le plus intéressant restera le plus haut de la gamme avec écran Full HD 1080p, 4 go de RAM, 32 go de stockage et 12 heures d’autonomie pour seulement 300€. Un ordinateur parfait pour les étudiants ou les budgets serrés, n’en déplaise à Tim Cook qui raille facilement les Chromebook.

Il s’agit en effet du premier Chromebook à arriver à proposer un design premium (rappelant les Macbook par ailleurs) sans faire flamber son prix. D’autant qu’avec la fusion future d’Android et Chrome OS, celui-ci promet de gagner énormément en fonctionnalités et ce dans à peine une poignée de mois puisque la Google I/O et ses annonces approchent à grands pas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…