Galaxy S8 : Samsung veut éviter la rupture de stock

Afin d’éviter d’être dépassé par la demande, Samsung a choisi de doubler le stock initial de son Galaxy S8 comparé à celui du Galaxy S7 de 2016. Une preuve supplémentaire que le géant sud-coréen s’attend à ce que son nouveau flagship rencontre un franc succès.

samsung galaxy S8 stock initial

Selon DJ Koh, le directeur de la division mobile de Samsung Electronics, la firme sud-coréenne a fait le choix de doubler le stock initial du Galaxy S8 par rapport à celui du Galaxy S7. L’objectif est d’éviter la rupture de stock lors des premières semaines qui suivront le lancement du smartphone. Pour être exact, Samsung estime que le stock initial couvrira la demande du mois d’avril jusqu’à la fin du premier semestre 2017.

Il y a deux ans, le Galaxy S6 Edge avait été confronté à des problèmes de production, à cause d’une difficulté à sécuriser des commandes d’écran incurvé. Ainsi, Samsung préfère cette fois être sûr d'avoir largement assez de Galaxy S8 en réserve. L'information a été révélée par DJ Koh dans le cadre d'une conférence de presse en marge de l'événement de lancement officiel à New York.

Pendant la conférence, Koh a également ajouté que le Galaxy S8 est le résultat d’une préparation de deux ans et demi en termes de hardware. Plus précisément, l’écran Infinity du Galaxy S8 est le fruit d’un travail de longue haleine. La firme a dû surmonter de nombreux problèmes et a connu beaucoup d’échecs avant de finalement parvenir à produire son écran révolutionnaire en quantité suffisante.

Galaxy S8 : il aura du succès, Samsung en est persuadé

Cependant, c’est bien la partie logicielle qui a pris le plus de temps à Samsung. Les nouveaux services intégrés au Galaxy S8, et notamment notamment l'assistant vocal Bixby, ont nécessité six ans de recherche et de développement.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore décidé à quelle date Bixby serait disponible pour les possesseurs de Galaxy S8. Dans un premier temps, l’assistant ne prendra en charge que les langages coréens et anglais. Par la suite, l’espagnol, le chinois, l’allemand, et l’anglais britannique seront ajoutés avant la fin de l’année 2017. Malheureusement, aucune information sur une éventuelle prise en charge du français n’a été communiquée.

Toujours selon Koh, la plateforme ouverte de Viv Labs, acquise l’an dernier par Samsung, sera le principal avantage de Bixby. La firme prépare actuellement la compatibilité de l’assistant vocal avec des services tiers pour un lancement prévu entre juin et août 2017. Enfin, le directeur de la division mobile de Samsung précise que le nom Bixby a été choisi à l’issue d’un concours entre plus d’un millier de personnes anglophones.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…

Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en…

Les nouveaux HUAWEI FreeClip 2 sont faits pour les sportifs (et ils sont à -30€)

HUAWEI lance les FreeClip 2 en France à 199,99€. Ces écouteurs ouverts sont parfaits pour les sportifs avec leur format qui laisse entendre l’environnement, leur résistance IP57 et leur autonomie…

Vous ne voulez pas d’IA ? Firefox va bientôt vous permettre de tout couper d’un clic

L’intelligence artificielle s’est invitée partout, même dans votre navigateur. Mozilla a décidé de laisser le choix aux utilisateurs de Firefox. Un nouveau bouton va bientôt permettre de tout désactiver en…

Quand se passe Stranger Things Tales From ’85 par rapport à la série ?

Les fans de Stranger Things ont a peine eu le temps de dire adieu à leurs personnages préférés que déjà on leur annonce une nouvelle série. Voici quand ses événements…

Marre du doomscroll ? Cette développeuse transforme Wikipédia en feed de réseau social pour lier l’utile à l’agréable

Quand on a 5 minutes de pause, on a plutôt tendance à se rendre sur Instagram ou Bluesky pour passer le temps plutôt qu’à lire un article de Wikipedia. Seulement,…

Une horloge cachée dans des cristaux retrace l’évolution du continent australien

En Australie, de minuscules cristaux enfouis dans le sol gardent les traces du temps. Marqués par des rayons venus de l’espace, ils forment une horloge naturelle. Grâce à elle, les…

Voici à quoi ressemblent les nouveaux écouteurs sans fil WF-1000XM6 de Sony

Presque trois ans après les WF-1000XM5, Sony devrait renouveler ses écouteurs sans fil avec les WF-1000XM6, dont on a de premiers visuels. Sony pourrait bien être sur le point d’annoncer…