Amazon Prime Video ruine des posters de James Bond en retirant les pistolets des mains de l’espion, mais pourquoi ?

Amazon s'est retrouvé au centre d'une petite controverse dans les cercles cinéphiles après une décision pour le moins étrange. Sur Prime Video, toutes les images de promotion de la saga James Bond semblent avoir été retouchées pour retirer le pistolet des mains de l'espion… avant de discrètement remplacer toutes les images pour éviter une véritable polémique.

james bond retouché prime video
Certains des posters retouchés par Prime Video. Crédits : rufus jones via X

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait James Bond sans son mythique pistolet ? Nul besoin d'imaginer, Prime Video l'a fait pour vous. Il y a quelques jours, plusieurs posts sur les réseaux sociaux se sont en effet étonnés de voir le célèbre espion apparaître désarmé sur tous les posters de la plateforme de streaming. Plus étrange encore, ces fameux posters sont visiblement des versions retouchées des posters classiques – et donc facilement reconnaissables par les fans.

Tout laisse donc penser que quelqu'un chez  Amazon a passé ces images sur Photoshop – voire une IA générative – pour retirer toutes les armes des mains de James Bond. Dans certains cas, l'image a simplement été raccourcie pour ne pas montrer ce que celui-ci tient dans ses mains. Mais pour d'autres, comme l'affiche de Dr. No et Dangereusement vôtre (A View to Kill), Sean Connery et Roger Moore apparaissent dans une position pour le moins étrange.

Sur le même sujet – Des étudiants ont triché à un examen avec ce gadget digne de James Bond, ChatGPT peut aller se rhabiller

Amazon a retiré le pistolet des mains de James Bond

“On dirait que James Bond et Pierce Brosnan vous prennent pour un branleur”, s'amuse l'acteur Rufus Jones sur son compte X (anciennement Twitter). Il n'est pas le seul à se moquer de ces retouches grossières, si bien que les images ont fini par faire le tour des réseaux sociaux. Mais là où certains s'amusent, d'autres craignent que l'avenir de James Bond est compromis depuis le rachat de la licence par Amazon.

Ces images ont en effet fait souffler un vent d'inquiétude sur les fans, qui craignent un traitement beaucoup plus lisse et grand public de l'espion anglais – soit en opposition totale avec l'ère Daniel Craig. Face à la gronde grandissante, Amazon a fini par retirer ses images de sa plateforme pour les remplacer par des captures d'écran des différents films. Toutefois, aucune d'entre elles ne contient une arme. Pour rappel, le réalisateur Denis Villeneuve sera aux commandes du prochain film James Bond.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…

Ces trous noirs géants ne se contentent pas d’une galaxie, ils en détruisent plusieurs

Les trous noirs comptent parmi les objets les plus violents de l’Univers. On savait déjà qu’ils pouvaient étouffer la naissance d’étoiles dans leur propre galaxie. Une nouvelle étude montre qu’ils…

Bon plan Galaxy S25 : le smartphone Samsung passe à moins de 574 €

Le Galaxy S25 fait l’objet d’une belle remise sur le site officiel de Samsung. Le smartphone haut de gamme voit son prix chuter de près de 330 € grâce au…

Le recyclage des batteries électriques va exploser après 2030, voici pourquoi

Une vague géante de batteries électriques usées approche. Après 2030, des millions de packs devront être recyclés. Cette nouvelle industrie est sur le point d’exploser. Les batteries des voitures électriques…

Poco X8 Pro et X8 Pro Max : le design des futurs smartphones gaming abordables de Xiaomi se dévoile

Xiaomi poursuit la diversification de son cœur de cible : à chaque utilisateur sa gamme de smartphones. Alors que l’on attend l’officialisation des Xiaomi 17 en Europe, les Poco X8…