L’iPhone 17 pourrait bien avoir une recharge sans fil trois fois plus rapide grâce à ce nouveau standard

Apple prépare une évolution discrète mais importante pour ses prochains iPhone. Un nouveau chargeur MagSafe a été repéré dans une base de données officielle. Il annonce un gros bond en puissance côté recharge.

apple iphone 16e test

L’iPhone 17 pourrait être le premier smartphone Apple à profiter du nouveau standard Qi 2.2. Une certification repérée sur le site de la NCC à Taïwan par le média 91mobiles mentionne deux nouveaux chargeurs MagSafe. Ils conservent le design circulaire avec des câbles tressés d’un ou deux mètres. Ces accessoires seraient compatibles avec la norme Qi 2.2, une évolution du protocole de recharge sans fil géré par le Wireless Power Consortium (WPC).

Le standard Qi 2.2 permet une recharge théorique allant jusqu’à 50 W, soit plus du triple des 15 W proposés avec Qi 2.0. Les iPhone 16 peuvent actuellement atteindre 25 W avec un chargeur MagSafe optimisé, mais Apple n’a jamais officiellement adopté Qi 2.1, pourtant déjà en circulation. L’arrivée de la norme Qi 2.2, avec des aimants intégrés et une meilleure efficacité énergétique, pourrait marquer un vrai tournant. Cette montée en puissance pourrait aussi raccourcir nettement les temps de charge.

L’iPhone 17 serait le premier modèle Apple compatible avec la norme de recharge sans fil Qi 2.2

Apple n’a pas encore confirmé la compatibilité du prochain iPhone avec Qi 2.2, mais l’apparition de ces nouveaux chargeurs dans une base officielle renforce fortement cette hypothèse. Les documents indiquent une compatibilité avec des iPhone allant du 11 au 16, mais les vitesses seraient limitées sans puce dédiée. Pour bénéficier des 50 W, le smartphone devra intégrer une puce de gestion de l’alimentation avancée, comme celles utilisées par Samsung dans ses modèles haut de gamme. Ce support élargi montre que la marque à la pomme prépare une transition en douceur vers ce nouveau standard.

Ce positionnement contraste avec celui de Samsung. Le futur Galaxy Z Fold 7, pourtant certifié Qi2, ne proposera pas de recharge magnétique native. Il faudra utiliser une coque compatible pour bénéficier d’un alignement magnétique. Apple pourrait donc conserver une avance sur la simplicité d’utilisation, grâce à son intégration complète du MagSafe. Si le support du Qi 2.2 est confirmé, l’iPhone 17 marquera un cap majeur après plusieurs années sans amélioration notable sur la recharge sans fil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…

Skyrim : le dernier patch vient enfin corriger l’horrible version Nintendo Switch 2, à vous les 60 FPS stables

Il était temps que Bethesda se décide à déployer un patch digne de ce nom pour corriger tous les problèmes de performances de Skyrim sur Nintendo Switch 2. C’est désormais…