Soyez prêts, le Galaxy Z Flip FE va se montrer plus vite qu’on le pensait

Il n'y aurait plus que semaines à attendre avant que ne soit annoncé le Galaxy Z Flip FE, le nouveau smartphone à clapet pliant d'entrée de gamme de Samsung.

Galaxy Z Flip 6
Crédit : Phonandroid

Cette année, il va y avoir du nouveau dans la famille des smartphones pliants de Samsung. Aux côtés des Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7, on attend en effet un Galaxy Z Flip FE. Il s'agirait d'une version plus abordable du mobile à clapet de la marque. On pensait d'abord qu'il serait rendu disponible après les deux autres modèles, afin de ne pas faire d'ombre aux appareils les plus chers. Mais ce Galaxy Z Flip FE pourrait finalement débarquer sur le marché en même temps que ses compères, en juillet prochain.

D'après les informations du leaker Max Jambor, Samsung aurait lancé la production de masse de ses trois prochains smartphones à écran pliable à la fin du mois d'avril. Cela semble indiquer une commercialisation simultanée, le constructeur sud-coréen n'ayant pas d'intérêt à stocker des unités qui ne seront pas lancées sur le marché immédiatement. Le Galaxy Z Flip FE devrait donc bien s'inviter à la conférence Galaxy Unpacked dans quelques semaines, pour sans doute une disponibilité peu de temps après.

Le Galaxy Z Flip FE serait-il un Z Flip 6 avec une moustache ?

La source évoque un poids de 187 grammes pour le Galaxy Z Flip FE, ce qui est identique à celui du Galaxy Z Flip 6. On ne sait pas combien pourrait peser le Galaxy Z Flip 7 à venir, qui constituera donc l'option haut de gamme du segment pliant à clapet de Samsung avec l'arrivée du nouveau venu.

Pour réduire les coûts de production, et donc le prix du produit, Samsung pourrait opter pour une puce Exynos 2400, un modèle datant de l'année dernière qu'il fabrique soi-même. Le Z Flip 7 serait quant à lui pourvu d'un SoC Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, plus récent et plus véloce. Le Z Flip FE aurait aussi un déficit de RAM, qui tomberait de 12 à 8 Go, ce qui peut avoir son importance pour les fonctionnalités basées sur l'IA notamment.

En ce qui concerne l'affichage, le Z Flip FE reprendrait les écrans interne et externe du Z Flip 6 de l'année dernière. Le Z Flip 7 aurait lui droit à quelques améliorations à ce niveau, dont des dalles légèrement plus grandes.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !